commencer par identifier et éliminer les dangers potentiels à la maison , ce qui implique la sécurisation des objets qui pourraient causer des blessures lors d'un séisme . Collectibles et appareils doivent être fixés avec des adhésifs et des sangles non dommageables , respectivement . Placez les objets lourds et fragiles , ainsi que des substances dangereuses et inflammables , sur les étagères inférieures . Sécurisés cadres et miroirs avec crochets fermés et tremblement de terre du mastic . Équipé de portes d'armoires de cuisine avec des verrous .
Créer un plan de Disaster
identifier les points de sécurité à l'intérieur de la maison , et convenir d'un lieu de rencontre sécuritaire de se réunir avec les membres de la famille après un tremblement de terre. Désigner un ami en dehors de la zone de contact en cas de catastrophe que tous les membres de la famille doivent appeler après le tremblement de terre . Une lampe de poche et des chaussures robustes devraient être à la portée de chaque lit . Il est également important d'avoir un extincteur facilement accessible et de savoir comment le faire fonctionner .
Monter Kits de catastrophe
familles devraient créer des kits de catastrophe de ménage, ainsi que des kits personnels de chaque membre . Les premiers devraient inclure au moins un gallon d'eau potable par personne et par jour , des documents importants , fournitures de premiers soins , des lampes de poche ou des bâtonnets lumineux , une radio à piles et des batteries supplémentaires , des conserves , des ustensiles de cuisine et un ouvre-boîte manuel , des vêtements chauds , fournitures pour animaux domestiques , des couvertures et des sacs de couchage . Kits de catastrophe personnelle devraient contenir des documents personnels , des espèces , des médicaments et des lunettes de rechange , produits d'hygiène , un coup de sifflet et casse-croûte . Kits pour enfants devraient inclure des éléments de confort tels que des jouets . Tout le monde devrait garder un kit personnel à la maison , au travail et dans la voiture . Tous les kits devraient inclure suffisamment de fournitures pour trois à cinq jours .
Identifier et faiblesses Adresse du bâtiment
évaluer et de corriger les faiblesses structurelles dans votre maison ou immeuble d'augmenter sa capacité pour résister à la secousse souvent causée par les tremblements de terre . Il peut s'agir de renforcer la maçonnerie , le renforcement des murs de paralyser avec du contreplaqué dans les maisons avec des vides sanitaires et le remplacement des fondations endommagées .
Protégez-vous
Pendant un tremblement de terre , plutôt que de se tenir sous un porte , la SCEC conseille à couvert sous un bureau ou une table et tenant sur elle pour la durée de la secousse . Si vous êtes à l'extérieur , éviter les ponts , tunnels, viaducs, arbres, panneaux , les lignes électriques et les lampadaires . Les conducteurs doivent s'arrêter et mettre le frein de stationnement . Éloignez-vous des fenêtres et des murs extérieurs , peu importe où vous êtes .
Évaluer les blessures et dommages
Si vous êtes blessé dans le tremblement de terre , tentative pour alerter les sauveteurs . Si vous êtes indemne , assister aux blessés en appliquant une pression de leurs blessures et de commencer la réanimation cardiorespiratoire si nécessaire . Appelez le service d'incendie si vous apercevez des petits feux , mais essayer de les mettre vous-même dans le temps.
Plan d'urgence Suivre
Après le tremblement de terre , suivez votre plan d'urgence . Branchez-vous sur les émissions d'urgence pour obtenir des informations , et être préparé pour répliques potentiels . Cherchez un abri temporaire si vous devez évacuer votre domicile .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/earthquake-damage/1007011731.html