# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> menuiserie >> Content

Qu'est-ce qu'une chaîne à sec dans une scierie

? Scieries comportent de nombreuses opérations et des équipements pour transformer les arbres de bois brut en forme de bois séché pour le marché . Le bois brut doit être coupé , triés , et garnie de l'utilisation des deux mécanique et la puissance humaine . Une chaîne à sec est l'un des composants de traitement final dans une scierie qui se produit après que le bois est séché. La chaîne sèche est un dispositif de transport qui transporte le bois sec du four de sorte qu'il peut être traité manuellement et empilés pour la vente. Fonction

La chaîne sèche est une courroie ou chaîne de convoyage qui transporte le bois sec . Il est souvent la dernière étape de bois lors de son traitement dans une scierie . Après le bois est séché dans le four de séchage , il est mis en aval de la chaîne à sec , classées et traitées par les opérateurs . Une chaîne table de débarquement à sec , il est facile pour les travailleurs de tirer manuellement bois de la chaîne et de la pile pour le marché . Un composant de transport similaire de la scierie , la chaîne verte , est utilisé pour la traction et le traitement des bois de feuillus .
Travail manuel

chaînes sèches sont conçues pour une ou plus de travailleurs peuvent accéder et tirer le bois du convoyeur . En fonction de la capacité de la scierie , la chaîne à sec peut être assez long et atteindre 120 pieds ou plus. Les travailleurs sont responsables pour la traction, le tri , l'estampage , le parage , le calibrage et le conditionnement du bois pour l'expédition. Ils empilent du bois car elle est tirée de la chaîne sèche, puis la bande ensemble pour la vente. Beaucoup de scieries modernes utilisent des trieuses mécaniques pour trier le bois selon la longueur , la largeur et l'épaisseur .

Saw Mill opérations

Vous pouvez mieux comprendre la fonction d'un chaîne sec en considérant l'ensemble du processus de fonctionnement d'un moulin . Tout d'abord, l'écorce est enlevée de grumes . Les journaux sont ensuite découpées en de plus petites tailles , avec de nombreux coupé en planches . Les planches sont bordées , coupés et triés par taille avant d'entrer dans le séchoir . Après les conseils sont tirés et triés à la chaîne sèche , ils peuvent être moulés à des fins diverses , comme les planchers ou revêtement extérieur . Copeaux restes et les copeaux de coupe et tailler les panneaux peuvent être recueillies pour la commercialisation des copeaux de bois .
Séchage

Avant d'entrer dans la chaîne sèche , l'humidité doit être retiré de bois . Le four de séchage est responsable pour chauffer le bois et évacuer l'air humide qui s'évapore . Mais certaines scieries peuvent utiliser une méthode de séchage à l'air . Si vous utilisez un moulin à scie à la maison , vous pouvez diffuser sécher votre bois . Le bois doit être comprise entre 1 et 2 cm d'épaisseur pour un séchage optimal . Définir des piles de bois de 1 à 2 mètres du sol sur des supports qui sont espacés pas plus de 2 pieds de distance. Couvrir le bois contre-plaqué pour protéger de la pluie et du soleil , et attendre jusqu'à ce que le bois est à un niveau de 15 à 20 pour cent d'humidité . Selon les conditions, cela peut prendre au moins un mois ou plus .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007011354.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.