# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> éclairage >> Content

Styles 1950 Lampe

Les années 1950 ont été une décennie conflit . La Seconde Guerre mondiale était terminée et les Américains aspirait à la paix et à la prospérité . Pourtant, la guerre froide avec la Russie fait rage et la course à l'espace alimenté l'imagination . Décor à la maison est devenu une façon de vous exprimer . Lampes ne sont pas seulement fonctionnels, ils étaient des œuvres d'art . Il n'est pas étonnant que la plupart des modèles de lampes fantaisistes des années 1950 reprennent les fans aujourd'hui. Lampes TV

La lampe de télévision est un phénomène américain . Les petites lampes en céramique sont disponibles dans de nombreux designs , avec des animaux étant un thème commun . Lampes en forme de chevaux, les chiens et les panthères ont été généralement situés au-dessus des postes de télévision en noir et blanc des années 1950 . Une ampoule de faible puissance a été placé derrière la figurine , émettant une lumière indirecte qui a été pensé pour soulager la fatigue oculaire causée par regarder la télévision . Que les téléviseurs ont augmenté en taille et en est devenu plus facile à regarder , lampes de télévision sont devenues moins fréquentes. Les lampes sont devenus précieux souvenirs des années 1950 .

Lampes atomiques

La guerre froide était une partie de la vie quotidienne dans les années 1950 . " atomique " décor à la maison reflète la peur de la guerre atomique et la course à l'espace avec la Russie . Lampes atomiques sélectionnée cônes , boules et autres formes géométriques , donnant les lampes d'un appel futuriste . Les cadres en métal et des bases , ainsi que les nuances de chrome , à condition surfaces lisses et lisses . Abat-jour en tissu ont été imprimés avec des graphismes inspirés par l'espace comportant des planètes , des galaxies et des motifs boomerang

Bubble Lampe

Le " Bubble Lampe". était un design classique dans les années 1950 . La conception a été créée en 1947 par George Nelson et a été fabriqué par Howard Miller , fils de Herman Miller , depuis le début des années 1950 à la fin des années 1970 . Les bulles sont disponibles dans une grande variété de tailles et de formes . Les lampes ont été faites à partir d'un acier léger ou une matière plastique translucide . Les modèles emblématiques sont des pièces permanentes au Musée d'Art Moderne de New York.
Kitschy

Le style parfois loufoque et souvent ludique des années 1950 a été décrit comme « kitsch ». Le dictionnaire Merriam -Webster définit kitsch comme «quelque chose qui fait appel au goût populaire ou inculte . " Lampes étaient souvent amusant et fantaisiste et reflète les intérêts du propriétaire d'une maison plus d'un style de décoration . Il n'était pas rare de trouver des bases de lampe en céramique dans des formes inhabituelles variant de jambes de femmes de caniches Tiki lampes reposant sur une table de fin de séjour.


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007064774.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.