Lorsque vous sélectionnez une température de four , les éléments chauffants sont commandés à augmenter jusqu'à ce que la température est atteinte . Si votre cuisinière électrique Frigidaire détecte que la température va au-delà des limites acceptables , le code F10 s'affiche et la gamme s'éteint automatiquement pour éviter tout dommage . Le four ne viendra pas avant que la température se refroidit considérablement . Si cela se produit de façon répétée , vous pouvez sérieusement endommager votre four .
Sonde du détecteur de
Une sonde défectueuse du capteur RTD est l'une des causes d'un code F10 ou four surchauffe . La sonde de détection est censé détecter la température exacte dans la cavité de gamme électrique Frigidaire et les relayer à commande principal du four il sait ainsi que pour couper les éléments de chauffage . Suivez votre schéma de câblage pour trouver l'emplacement de la sonde , qui peut différer entre les modèles . Inspectez n'a pas été endommagé , comme des fissures ou déchirures dans le câblage .
Résistance Vérifier
Utilisez un multimètre pour vérifier la sonde de température .
Si la sonde semble être intact , il pourrait être cassé à l'intérieur et en donnant des informations erronées . Vérifier la résistance des ohms en utilisant un multimètre . Débranchez l'alimentation de votre four et suivre les pistes de la sonde aux points de raccordement . Débranchez les et mettez votre multimètre pour lire la résistance ohms . Placez la sonde rouge et noir pour chacun des terminaux . A température ambiante , la sonde doit généralement lire environ 1100 ohms . Si votre lecture est bien au-dessus ou en dessous, la sonde doit être remplacée .
Thermostat
autres causes possibles d'un code F10 de surchauffe comprennent une mauvaise thermostat , qui est relié à des contrôles de température de votre gamme électrique Frigidaire . Un thermostat défectueux peut commander les éléments à la chaleur au-delà de la capacité si elle n'est pas en train de lire correctement les limites de la régulation de la température . Vous pouvez aussi tester la résistance de la même manière que la sonde de détection , sauf que vous devriez obtenir un ou l'infini note «zéro» .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/other-home-appliances/1007054715.html