Quand un appareil à gaz est utilisé, il produit de petites quantités de monoxyde de carbone . Si le poêle n'est pas correctement ventilé et vérifié par un professionnel chaque année ou presque , cuisinières à gaz peuvent fuir de grandes quantités de monoxyde de carbone dans l'air et causer des nausées , des maux de tête , perte de connaissance et la mort. Micro-ondes ne dégagent du monoxyde de carbone .
Risque d'incendie
poêles à gaz produisent de la chaleur , où les fours à micro-ondes utilisent des micro-ondes . Parce que le four doit fonctionner à des températures élevées , il ya un risque que le four ou les objets autour de lui peuvent prendre feu sans avertissement .
Fuites de gaz
gaz poêles et autres appareils représentent également une menace plus grande que les micro-ondes parce que si une conduite de gaz est endommagée , le gaz pourrait être rejetée dans l'air . La respiration du gaz peut causer un grand nombre des mêmes symptômes que le monoxyde de carbone , mais le gaz est également très inflammable et peut causer un incendie et même une explosion dans de bonnes conditions .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/microwave-ovens/1007054330.html