# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Climatiseur >> Content

Comment faire pour contrôler la corrosion dans les refroidisseurs

Les refroidisseurs sont des unités de réfrigération qui ont des tuyaux qui permettent de l'eau ou d'autres liquides de passer à travers un certain nombre de tubes contenus dans un cylindre . Le transfert de chaleur se produit entre les fluides dans le tube et le fluide frigorigène qui est présente dans l'espace autour des tubes . L'eau non traitée dans les boucles de refroidissement peut provoquer une corrosion interne de la conduite . Plusieurs produits chimiques sont utilisés pour la prévention de la corrosion dans les boucles de refroidissement . Un mélange de nitrite de sodium , un tampon de borate et de tolyltriazole est couramment utilisé à cette fin. Le nitrite de sodium permet d'éviter la corrosion de l'acier, tout en tolytriazole est un inhibiteur de corrosion du cuivre . Un tampon de borate maintient le pH de l'eau de la boucle dans la plage appropriée . Choses que vous devez
inhibiteur de corrosion concentré
pouvez déposer kit de test pour le nitrite de sodium
pH-mètre
1 bécher , plastique Photos bécher de 250 ml , plastique
Afficher Instructions
1

Prendre un échantillon d'eau dans le petit gobelet de la boucle et de tester pour la présence de nitrite de sodium . La concentration en nitrite de sodium doit être comprise entre 800 et 1200 parties par million (ppm) . Tester également le pH de l'eau . Le pH doit être compris entre 7,5 et 8,5 .
2

Calculer la quantité d'inhibiteur de corrosion ( contenant du nitrite de sodium , un tampon borate et tolytriazole ) qui doit être ajouté à la boucle . Le volume de la boucle doit être déjà connu des fiches techniques de données d'ingénierie . Multiplier le volume de la boucle à 0,0001 litres fois pour obtenir une augmentation de 100 ppm. Diviser le produit de ce calcul de la fraction de nitrite de sodium dans la solution de traitement . Par exemple, si le volume de la boucle est de 2000 litres , le produit du premier calcul est de 0,2 litres . Si la solution de traitement est de 30 pour cent nitrite , alors vous devez ajouter 0,2 L /0,30 = 0,67 litres à la boucle pour obtenir l'augmentation de 100 ppm .
3

Fermez les vannes sur chaque côté du distributeur de pot et ouvrez le couvercle . Ouvrez la vanne de vidange pour évacuer l'eau de la boucle assez pour tenir compte de la quantité requise de solution de traitement . Fermez la vanne de vidange , puis ajouter l'inhibiteur de corrosion avec le bécher de 1 litre . Si l'espace aérien reste en haut du chargeur de pot , ouvrir la vanne inférieure et laissez-le remplir vers le haut avant de fermer le couvercle . Ensuite, ouvrir les deux vannes qui permettent l'écoulement dans le chargeur de pot . Shunt le débit de la boucle dans le chargeur de pot avec la vanne dans la boucle située entre les conduites d'alimentation en pot.
4

Après 10 minutes, ouvrir la vanne de dérivation et fermer les vannes pour le chargeur de pot . Attendez 10 minutes et tester le niveau boucle de nitrite et le pH de nouveau . Si les niveaux sont inférieurs aux concentrations cibles , ajouter plus inhibiteur et re-tester par la suite.


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007050868.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.