Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Pourquoi les morceaux dur Come Up du sol au printemps

? Planter des fleurs ou à partir de semences de légumes au printemps est un problème si le sol est plein de bosses dures . Sol Lumpy est difficile de travailler avec et peut limiter la croissance réussie de vos plantes de jardin . Les mottes de terre dures peuvent apparaître pour plusieurs raisons , et ils peuvent être rectifié . Types de sols

La texture du sol est classé par la quantité de sable , d'argile et de limon le sol contient . Le sol sableux est grossière et granuleuse et ne détient pas l'humidité et les éléments nutritifs . Le sol argileux est lisse au toucher et se sent collant quand il est mouillé . Clay est à texture fine et a la capacité de retenir les éléments nutritifs , mais il devient compact et ne permet pas l'eau et de l'air de passer à travers parce que c'est tellement dense . La texture de limon est entre argile et de sable . Lorsque limon est humide , il se sent un peu lisse . Il n'est pas granuleuse comme du sable , mais il ne colle pas ensemble comme de l'argile . Si votre sol est bosselé au printemps , alors les chances sont bonnes qu'il a un niveau élevé d'argile .
Cohésion

cohésion de sol , qui dépend de la quantité d'air et de l'eau dans le sol , a beaucoup à voir avec la texture du sol . Parce que les sols argileux est finement grainé , il est très cohérent et forme des touffes denses quand il est mouillé . Parce qu'il contient peu d'air , les sols argileux ne s'effrite pas facilement et les morceaux sont difficiles à enlever lorsque le sol s'assèche . Sol granulaire , y compris le sable et le limon , a une faible teneur en argile , est grossièrement grain et n'est pas cohérente . Il ne fait pas des bouquets , ou des morceaux , à l'état humide facilement et s'écroule lorsqu'il est sec .

Loam

limoneux sol est la meilleure pour le jardinage , car il combine relativement des quantités égales d'argile , de sable et de limon . La teneur en argile en sorte que le sol retient l'humidité , mais le sable et de limon empêcher le sol de l' agglutination , ce qui permet à la fois de l'air et de l'eau de perméat . Le sol qui se compose principalement d'un type de sol - sable, de limon ou de l'argile - bénéficie de l' apport de matière organique comme le compost , fumier décomposé ou du paillis animaux tels que les feuilles hachées . En outre, les sols argileux est souvent amélioré par l'adjonction de sable . Pas plus de 2 pouces de la matière organique devraient être ajoutées en une seule année , cependant . Amélioration des sols est un processus continu .
Timing

Tenter de travailler le sol trop tôt au printemps contribue souvent à motteux sol . Le travail du sol trop tôt est particulièrement problématique si le sol est argileux ou limoneux , car il forme des grumeaux bricklike qui endommagent la structure du sol . Soyez patient et ne pas labourer ou creuser le sol jusqu'à ce qu'il ait le temps de sécher. Pour déterminer quand le sol est prêt à être travaillé , serrer une poignée de sol . Si le sol forme une touffe qui tient ensemble , c'est trop tôt . Attendez jusqu'à ce que le sol pressé s'effondre facilement.


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006491.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com