Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> rock Garden

Un typique chinois Rock Garden

Tout au long de l' histoire de la Chine , ainsi que d'autres pays asiatiques , la création de différents types de jardins a été conçu pour transporter métaphoriquement l'occupant dans le plus grand , monde naturel . Les rocailles sont populaires en Chine par le 9ème siècle . Certains étaient assez large pour englober l'ensemble des paysages , et d'autres étaient des échelles plus petites , plus faciles à gérer . Rocailles chinois présentent généralement certains éléments qui possèdent une signification symbolique profonde , But

Selon le Metropolitan Museum of Art , registres de l'état de la dynastie Zhou que les premiers jardins chinois ont été vastes parcs construits pour la chasse et la plaisir d'inactivité de l'aristocratie . Petits jardins privés sont entrés en mode plus tard, qui a comporté des roches et d'autres éléments de conception du paysage pour représenter le monde naturel à l'échelle miniature . En produisant des paysages en microcosme , les occupants peuvent découvrir tous les aspects et la sensation de la nature en parcourant le jardin , chaque objet est généralement censé représenter un élément naturel dans les rocailles chinois .

Rocks Photos

les rochers sculptés dans les jardins de roche chinois typiques varient en taille , forme, couleur et texture , en fonction de leur objet ou de la symbolique qui leur sont associés . Long admiré comme des éléments essentiels dans n'importe quel jardin chinois , rochers singuliers généralement se tenaient pour les îles ou les sommets des montagnes , tandis que des compositions de diverses roches représentent souvent des chaînes de montagnes ou de l'eau en mouvement. Le Metropolitan Museum of Art stipule également que les textes de la dynastie Han décrivent une association entre les roches ornementales et les «paradis mythique de montagne du immortels ", à savoir les îles de la jeunesse éternelle de la tradition chinoise : l'île principale Horai et les petites îles Eishu , Hojo et Koryo . Rocks dans les jardins chinois ont été jugés par leur texture de surface , la maigreur et perforations depuis la dynastie des Tang , et les pierres préférées sont généralement trop lourde , orienté verticalement et très texturée .

Eau
Photos

le mot chinois " shui shan " se traduit littéralement aux " montagnes et eaux », ce qui en fait approprié que l'eau est l'élément le plus souvent inclus dans des jardins typiques du rock . Dans le jardinage chinois , l'élément eau représente une douceur qui équilibre la solidité des roches environnantes. Rocailles chinois disposent généralement d' un petit étang central avec petits cours d'eau hors prise de vue pour représenter de grandes étendues d' eau , mais de petites fontaines, cascades et des sources sont également les montages communs . Dans les rocailles où un étang ou d'une cascade est gênant , des feuilles ou des objets en verre peuvent être utilisés pour symboliser les lacs réfléchissants .

Plantes

dans les rocailles chinois typiques , roches représentent le «squelette de l'univers , " L'eau "le sang de l'univers " et les plantes de la " cheveux de l'univers . " Arbres , arbustes et fleurs ne sont pas les points focaux des jardins chinois typiques , mais ils jouent un rôle dans la création , un paysage harmonieux équilibre sur une échelle miniature . Petits buissons et les arbres représentent de vastes forêts , tandis que les plantes à fleurs célèbrent la beauté et de la brièveté de la vie . Plantes ornementales détiennent généralement signification intérieure profonde dans les rocailles chinois , avec le bambou symbolise la fidélité et la longévité , de pins de la sagesse de la vieillesse , chrysanthèmes bons amitié et de saules grâce.


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/rock-garden/1007006046.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com