Lorsque la mousse pousse sur l'écorce des arbres ou des arbustes , c'est une indication de températures plus fraîches , l'humidité ambiante élevée et l'humidité du sol , ainsi que la lumière diffuse . Dans un cadre boisé , il n'est pas rare d'avoir naturellement des touffes ou des balayages de la mousse sur les roches , les journaux ou l'écorce des plantes ligneuses . Moss peut être une indication de conditions de croissance potentiellement saturés , surtout si les algues semblent en tandem , ou que la vitalité de l'arbre ou de l'arbuste se détériore en raison du sol détrempé ou une infection fongique .
Contrôle physique
Photos
Moss n'est pas en soi une préoccupation dans le jardin si elle ne constitue pas un danger pour la sécurité . Mosses ne nuisent pas aux arbustes sur lesquels ils se développent; il s'agit plus d' un problème esthétique . Physiquement essuyage ou racler la mousse des arbustes est le moyen le plus facile et la plus sûre de l'éradiquer . Ensuite, modifier les conditions de croissance pour les rendre moins propice à la croissance de la mousse , comme la réduction de l'irrigation ou l'augmentation de la lumière du soleil directe et la circulation de l'air . Le meilleur moment pour enlever la mousse des arbustes est en hiver quand l'arbuste est en dormance . Cela diminue les dommages à la croissance des pousses ou des bourgeons de germination pendant le processus de suppression .
Traitement chimique
Dans les jardins avec des arbustes qui sont fortement festonnée avec de la mousse , produit chimique commande peut être une option viable . Cependant , parce que les produits chimiques utilisés pour tuer la mousse sont très toxiques et nécessitent un équipement de sécurité spécialisé ou les précautions , le traitement chimique doit être utilisé que si le contrôle physique ou culturelle n'est pas réussie. Le sulfate de cuivre et de soufre de chaux sont deux produits qui tuent les mousses et les algues dans les jardins . Ces produits chimiques n'empêchent pas la croissance de la mousse; si les conditions de jardin ne changent pas , les mousses peuvent repousser et apparaître sur des arbustes à nouveau .
recommandations
Si la santé et l'apparence de vos arbustes de jardin ne sont pas touchés par la présence de mousse sur le sol ou les troncs et les branches , vous ne pouvez pas besoin de faire quoi que ce soit . Surveiller le jardin et arbustes tout au long de l'année , en notant que la croissance de la mousse est plus importante dans certaines saisons . Les arbustes peuvent se détériorer pour des raisons autres que la présence de mousse , ce qui indique des niveaux d'humidité élevés dans le paysage . Si les arbustes sont pas naturellement tolérant de forte humidité , l'ombre ou les sols trop humides , ils se détériorent . Corriger les conditions de croissance dans le jardin autour des arbustes touchés si vous voulez diminuer ou éliminer la mousse . Les contrôles physiques et chimiques des solutions secondaires .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048909.html