Avec l'azote et le phosphore , le potassium est un macronutriments primaire requis par les graminées à gazon , généralement en quantités supérieures sont disponibles dans le sol naturellement. Le potassium est essentiel pour la croissance des plantes; il active les enzymes et le développement des aides de la racine et de la transformation des éléments nutritifs . Il fonctionne aussi dans l'ouverture et la fermeture des stomates , qui régulent la consommation d'eau .
Potassium carences
potassium est nécessaire pour la capacité d'une plante à tolérer des stress environnementaux . Les carences en potassium influent sur la capacité d'une plante à résister à la sécheresse , des températures élevées , de l'usure et une variété de maladies du gazon . Déficiences apparaissent comme le jaunissement de lames anciennes et plus de feuilles et éventuellement le dépérissement de la pointe de la feuille et brûlant sur les marges
Potasse soluble
potasse blanche . - aussi appelé potasse soluble - est utilisé dans les engrais de démarrage liquides . Potasse blanc est très soluble , ce qui rend facilement accessible aux racines . Le pourcentage de potassium - ou de potasse soluble - dans les engrais à gazon est le troisième numéro figurant sur l'emballage. Un engrais 20-10-10 , donc , a 20 pour cent d'azote , de phosphore et de 10 pour cent 10 pour cent de potassium .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007043724.html