tache jaune infecte pelouses zoysia lorsque les températures sont entre 50 à 65 degrés Fahrenheit , selon l'Université de Californie . Cette maladie fongique germe rapidement et se propage lorsque les conditions météorologiques sont humides et humide . Si les conditions météorologiques se dessèchent ou les températures augmentent , la maladie peut arrêter la propagation et de l'herbe peut récupérer , selon l'Université de Californie . Il ya certains cas où le temps chaud après l'infection provoque des symptômes d'être plus sévère, dit l'Université du Minnesota . Cependant , quand une forte humidité persiste, de vastes zones de vos zoysia peuvent s'infecter . Les jardiniers doivent surveiller leurs chantiers pour des signes de dommages pendant la saison humide .
Signes
Zoysia herbe infectés avec le patch jaune développe jaune à anneaux ou plaques de gazon décoloré bronzage . Décoloration jaune ou beige peut s'étendre vers le bas les feuilles . Les parties inférieures des feuilles peuvent tourner pourpre, rouge ou beige . Certaines parties de la pelouse zoysia peuvent afficher des dommages pendant plusieurs années après l'infection de tache jaune , selon l'Université du Minnesota . Les jardiniers doivent utiliser des méthodes de culture pour traiter la maladie et l'empêcher de se propager. Infections patch jaune graves doivent être traités avec des fongicides .
Traitement culturel
Une épaisse couche de chaume sur une 1/2 pouce contribue à la maladie de tache jaune , selon à l'Université du Minnesota . Le chaume est la couche de morts et de matière organique vivante qui se forme naturellement entre les brins d'herbe et le sol. Zoysia herbe produit plus de chaume que tout autre type d'herbe . Vérifiez votre couche de chaume par une coupe en forme de coin morceau de gazon de 2 pouces sur la pelouse . Retirez le chaume si elle est supérieure à 1 /2 pouces avec une déchaumeuse de puissance . Ramasser le chaume malade et pelouse après déchaumage pour empêcher la propagation tache jaune .
Traitement chimique
Traitez votre pelouse zoysia avec un fongicide contenant du mancozèbe , PCNB , le fludioxonil ou fenarimol , comme suggéré par l'Université de Californie . Éviter de pulvériser l'herbe Zoysia stress de l'eau . Pour éviter l'herbe de devenir endommagé par le fongicide , arroser la pelouse , quelques jours avant l'application de la pulvérisation de fongicide . Ne pas pulvériser des fongicides lorsque la température dépasse 90 degrés Fahrenheit . Répétez la pulvérisation de fongicide selon les directions. Gardez la pelouse arrosée , mais ne s'appliquent pas plus d'eau que nécessaire . Overwatering votre pelouse de zoysia avec plus de 1 pouce d'eau par semaine peut encourager tache jaune .
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/growing-grass/1007042883.html
