Le jour affiche lis un motif de premier plan oeil de boeuf de couleur sur son visage - l'un des plusieurs variétés qui partagent ce trait - à attirer les pollinisateurs d'oiseaux d'insectes ou de fredonner . Depuis les insectes et les colibris ne voient que des couleurs spécifiques - en fonction de la structure de l'œil - variétés de lys ont évolué pour afficher les couleurs de leurs pollinisateurs particuliers voient le mieux , selon les botanistes de l'Université de Guam
parfum
Certaines variétés de lys d'escalade , comme le lis de vaudou, utiliser parfum pour attirer les pollinisateurs à leurs fleurs . Le vaudou lys est pollinisée par les mouches , et il émet une odeur semblable à la chair en décomposition pour les attirer. Alors que les mouches sont attirées par cette odeur , l'odeur repousse les autres insectes et les animaux . Donc, cette adaptation encourage la pollinisation tout en protégeant la plante contre les prédateurs potentiels .
Style et anthères
Le style , l'ovaire de la fleur de lys gloriosa , pousse à un angle droit à l'anthère , l'engrais ou des pollinisateurs de la fleur , selon le Journal de l'hérédité . Cette adaptation empêche la plante de l'auto- fertilisation , veiller à ce que le patrimoine génétique continuera à être modifié , permettant une plus grande adaptation et, finalement , à la survie . Lis grimpants sont auto-fertiles , et un certain pourcentage d'entre eux sont auto- fécondé chaque saison . Cette adaptation empêche une sur- abondance de plantes autogames dans la population .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/flower-garden/1007040472.html