# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Flower Garden >> Content

Animaux qui dispersent le pollen

pollinisation se produit lorsque le pollen est transféré de l' étamine , la partie mâle d'une plante, le pistil , qui est la partie femelle d'une autre plante de la même espèce . Parfois , le pollen de l'étamine d'une des plantes sera polliniser son pistil . Les animaux sont souvent un rôle déterminant dans le processus de pollinisation . Comme ils marchent par ou se nourrissent de plantes , ils seront souvent obtenir pollen collé à leur corps , puis se dispersent à d'autres plantes qu'ils brossent contre ou se nourrissent . Insectes

insectes, en particulier les abeilles, sont sans doute les animaux les plus familiers qui dispersent le pollen . Comme ces créatures cherchent le nectar d'une fleur, ils obtiennent également le pollen sur eux-mêmes , qui prennent alors avec eux à la prochaine fleur qu'ils visitent. Certaines fleurs ont fait une zone de réflexion ultraviolet à leur centre qui attire les abeilles et les aide à trouver le milieu de la fleur où le nectar se trouve et où la pollinisation peut se produire le plus efficacement possible .
Oiseaux Photos Photos

nombreuses espèces d'oiseaux se dispersent aussi du pollen . Parce que les oiseaux ont un mauvais sens de l'odorat , les fleurs , ils sont attirés sont généralement de couleur vive . Ces fleurs ont généralement une forme semblable à un tube de coupe, en forme d'entonnoir ou , de sorte que l'oiseau doit tenir ses chefs dans les nourrir . Comme ils le font , une bonne quantité de pollen se saupoudre sur leurs plumes , l'oiseau qui se disperse alors à d'autres fleurs comme il continue sur sa quête de plus de nourriture .

Mammifères Photos Photos

Bien que la plupart des mammifères dispersent le pollen accidentellement par le contact avec leur fourrure , puis en passant à d'autres fleurs qu'ils brossent contre , les chauves-souris et les oiseaux - les abeilles comme - sont des agents très importants de la pollinisation , en particulier pour les fleurs qui fleurir la nuit . Comme les oiseaux et les abeilles , certaines espèces de chauves-souris se nourrissent de nectar et se saupoudrées de pollen qui cherchent leurs repas . Certaines espèces de souris ont également été trouvés pour aider à la pollinisation des fleurs .

Amphibiens et Reptiles

En certains endroits , surtout dans les îles , les reptiles sont des pollinisateurs importants de fleurs . Par exemple , le jour gecko à queue bleue sur l'île Maurice se nourrit du nectar d'une plante rare appelée Trochetia blackburniana . Lorsque le gecko colle sa tête dans la fleur de cette plante , le pollen se coince à la gorge et à la poitrine , qui se disperse alors à d'autres fleurs il se nourrit sur ​​. Certaines espèces de scinques et les lézards sont également connus pour disperser le pollen , ainsi .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/flower-garden/1007039835.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.