Les premiers matelas étaient pieux simples de feuilles ou de l'herbe surmonté d' une peau d'animal . Ils ont agi en tant que plate-forme de base pour garder les humains néolithiques hors du terrain pendant qu'ils dormaient . Dormir hors de la terre n'est pas seulement une question de confort; le sol est froid durant l'hiver et peut saper rapidement la chaleur du corps . Pendant l'été , il peut être humide , et les insectes rampants ou autres petits animaux sont une menace constante .
Confort
Le but le plus évident d'un matelas dort confort . Dormir sur une surface dure est difficile , et devient plus difficile comme une personne vieillit . Les matelas sont faits de coton doux ou laine garnie de ressorts intérieurs , mousse synthétique , les cellules d'air ou chambres d'eau . Ils fournissent une couche molle , encore favorable sans grumeaux désagréables ou affaissement . Matelas modernes maintiennent leur niveau de confort pendant des années avec un bon entretien , ce qui est minime dans la plupart des cas .
Vertébrale soutien
support vertébrale est un argument de vente majeur de les matelas d'aujourd'hui . Depuis l'invention de ressorts de matelas , il a été possible de concevoir des matelas qui maintiennent leur forme générale tout en permettant à certains endroits pour comprimer davantage que d'autres, en fonction de la pression du corps de la traverse . Les nouveaux matelas en mousse à mémoire sont censés se forme exactement à l'objet en appuyant sur eux. L'idéal est de le matelas pour soutenir la colonne vertébrale dans une position neutre .
Une brève histoire
tas de feuilles et de l'herbe suffi que des matelas jusqu'à ce que le quatrième millénaire avant J.-C. , quand les Perses ont commencé à dormir sur des sacs en peau de chèvre remplis d'eau . Les sacs de tissu remplis de paille , laine ou coton régnait dans toute l'Europe et le Nouveau Monde jusqu'à la première case et matelas à ressorts intérieurs ont été inventés à la fin du 19ème siècle . Les matelas à ressorts à la large utilisation par les années 1930 . Matelas en mousse ont été introduits dans les années 1950; lits d'eau modernes sont apparus dans les années 1960; lits de l'air , dans les années 1980 .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/beds/1007130083.html