Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Rénovation Outils & Équipement

Quels sont les différents types de scies circulaires

Quand il s'agit de travaux de menuiserie , il ya une constante - la scie circulaire ? . Cependant, il ya un large éventail de types de scies circulaires , chacune conçue avec un but et environnement différent à l'esprit . Sachant quel type de scie est préférable pour un projet donné est primordiale pour parvenir à la fois la qualité et l'efficacité . Il existe quatre principaux types de scies circulaires : la main , la mitre , la radiale et la table . Scies circulaire à main

La scie circulaire à main est le sang de la vie de travail sur place menuiserie . La scie offre une vitesse inégalée et la mobilité pour les coupes grossières , comme avec l'encadrement . Cet outil tout autour de la menuiserie peut être utilisée pour débiter et refendre . En outre , il peut gérer une large gamme de types de bois , y compris le contreplaqué, sciages feuillus et résineux , sans aucune limitation de la largeur des pièces . La profondeur de coupe et l'angle peuvent également être réglés rapidement et facilement . L'inconvénient majeur d'une scie circulaire à main , c'est qu'il manque de précision . L'opérateur doit suivre une ligne de coupe ou serrer une règle pour un guide .
Scies à onglets

La scie à onglets , aussi appelé une côtelette ou déposer scie , est une circulaire vu conçu pour couper les angles de précision . Alors qu'il peut être utilisé pour une variété d'emplois , son utilisation principale est pour le moulage , les travaux de finition et la coupe de chevrons , où les coupes complexes sont nécessaires. Il existe deux types de scies à onglets : l' onglet de base et l' onglet de composé . Scies à onglets de base sont limités à coupes d'onglets , tandis que d'onglets composés peuvent effectuer des coupes d'onglet , les coupes en biseau , ou les deux. Une scie à onglets est monté sur une table; cependant, il est généralement léger et très mobile. L'inconvénient majeur de la scie à onglet est qu'il est limité à des pièces relativement étroites de bois .

Scies radiales

Le bras radial scie circulaire combine puissance et la flexibilité. Sa lame circulaire est montée sur un bras radial , ce qui permet à l'opérateur de tirer la lame à travers la découpe en ligne droite . Ce type de scie circulaire peut effectuer n'importe quel type de coupe charpentier ne pouvait imaginer , y compris de travers-bancs , des coupes longitudinales , mitres , dados et des feuillures . En outre , la scie peut accueillir conseils boursiers extrêmement larges et peut parfois même être équipé d' accessoires de ponçage . L'inconvénient majeur de la scie radiale , c'est qu'il est lourd et encombrant , rendant un outil de boutique non - mobile. Cependant , un nouveau type de scie circulaire a refait surface , appelée la scie à onglets radiale . Cette scie combine la fonctionnalité du mouvement radial avec la portabilité de la scie à onglets .

Scies circulaires

La scie de table comporte une scie circulaire qui est placée sous la coupe surface . Cette scie est principalement utilisé pour des travers-bancs , des coupes longitudinales et dados . Il est généralement utilisé pour la menuiserie générale et les travaux de finition . La scie de table peut accueillir très larges pièces de bois , tout en maintenant uniforme et longues coupes précises . Scies à table peuvent souvent être ajustés pour effectuer des coupes d'onglet en réglant l'inclinaison de la table . Les modèles portables sont légèrement plus lourd et plus volumineux que d'une scie à onglets typique , mais encore facilement transportés vers un site de travail .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-tools-equipment/1007126525.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com