Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Home Building

Quelle est la base appropriée pour une maison dalle de béton

? Propriétés du sol sont le facteur le plus important dans le choix du type de fondation pour la construction . En fin de compte , le poids des charges entre le logement et est transféré vers le sol; sa capacité portante est une préoccupation importante quand il s'agit de fondations . Dans de nombreuses régions , la terre natale est capable de supporter une dalle et la construction associée , mais où il n'est pas idéal , plate-forme et le matériau de base peut améliorer les conditions de construction de la dalle. Support sol pour une dalle de béton

structures en béton dalle sur terre-plein sont la forme la plus simple de construction pour les fondations . Dalles sont couramment utilisés dans les régions où les sols ne gèlent pas et le sol est approprié pour supporter la dalle . Le sol support doit être uniforme pour le béton pour maintenir son intégrité . Le béton peut fléchir dans une certaine mesure sans dommages , mais si la dalle doit traverser des lacunes dans le sol mou, il peut plier au point que ça craque tout le chemin à travers .
Sol de fondation et couche de fondation pour Dalles

La plate-forme est originaire ou améliorer un sol compacté; il peut être suffisant pour placer la dalle si elle draine bien et a la capacité portante suffisante . S'il ya des problèmes avec le sol , tels que les conditions sont boueuses , le sol ne s'écoule pas bien , ou il ne se compactent pas bien , une embase de matériau granulaire est ajouté et compacté . Embases épaisseur permettent la dalle portent des charges plus lourdes . Le socle peut servir de coupure de capillarité , en gardant les eaux souterraines de se déplacer vers le haut pour la dalle .

Couche de base pour dalles

Le matériau granulaire pour embases est une gravier grossier contenant peu de fines , ou particules plus petites. Ce matériau est compacté à l'intérieur de plus ou moins 1 1/2 pouces des élévations souhaitées pour la dalle. Une couche de base de gravier fin est posée sur le dessus de la couche de fondation en cours de mise à niveau , pour atteindre les altitudes correctes . Le matériau de base doit être compacté , matériau granulaire contenant de 10 à 30 pour cent des amendes - spécifié à une certaine taille - . Et pas d'argile , de limon ou de matériaux organiques
effet de base sur la dalle
Photos

le matériau fin utilisé pour la couche de base est affiné pour répondre aux élévations pour la dalle , dans un bas de gamme de plus ou moins de tolérance . Le résultat est une surface plane qui fournit un soutien uniforme de la dalle. Cela permet d'économiser les coûts de béton; dalles doivent être plus épaisse pour compenser le manque de soutien du sol . La dalle peut également glisser facilement car il rétrécit , ce qui réduit la fissuration de la contraction que la prise du béton .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122660.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com