# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> vert >> Content

Le processus d'usines de dessalement

Avec des sources limitées d'eau douce disponibles à la croissance démographique , de trouver de nouvelles sources d'eau potable est un problème de plus en plus importante . Amélioration des méthodes de traitement de l'eau font des usines de dessalement , une méthode plus attrayante pour résoudre ce problème . Il existe six méthodes de base de dessalement qui sont basés sur deux types différents de technologie de dessalement . Ces technologies sont connues comme le dessalement thermique et située à la membrane . Distillation multi-effet

distillation multi-effet - ou MED - est un type de dessalement thermique qui tire parti du fait que le point d'ébullition d'eau diminue à des niveaux faibles de la pression ambiante à efficacement s'évaporer et un filtrage de l'eau salée . MED utilise une série de chambres d'évaporation avec des pressions successivement plus basses pour séparer efficacement l'eau et le sel . La chaleur provenant de la vapeur d'eau produite dans les chambres d'évaporation initiale est utilisée pour chauffer les chambres de basse pression dans le système pour faire évaporer l'eau tout en améliorant le rendement énergétique de l'installation.
Distillation éclair

multi- étape distillation flash - ou MFD - purifie l'eau de sel en utilisant des chambres d'évaporation fonctionnant à des niveaux de pression multiples à clignoter faire bouillir l'eau . Usines de dessalement à base de MFD chauffer l'eau tandis que sous haute pression, puis le transférer à des chambres d'évaporation fonctionnant à des pressions successivement inférieurs. Chaque fois que l' eau est transférée à l'autre réservoir , une partie de l'eau bout rapidement en raison de la différence de pression entre les chambres .

Compression

dessalement les plantes à l'aide de compression de vapeur se fondent sur la chaleur générée par la compression de la vapeur d'eau à évaporer de l'eau salée . Ce type de système est utilisé conjointement avec des systèmes de distillation à effets multiples ou comme un système autonome . Ce type d'installation de dessalement est généralement utilisé dans les applications à petite échelle .
Osmose

osmose inverse est un procédé de dessalement qui utilise la technologie membranaire . On sépare le sel et l'eau en poussant un flux sous pression de l'eau salée à l'encontre d'une membrane de filtration semi- perméables . La membrane laisse passer l'eau à travers elle , mais pas de sel , diviser efficacement le flux d'eau sous pression de sel dans un courant de saumure concentrée et un courant d'eau potable .
Alternative Filtration

Nano - filtration est utilisé pour éliminer les ions bivalents sel de l'eau . Cette technologie est similaire à l'application de filtration par osmose inverse . Alors que l'osmose inverse est conçu pour éliminer les sels de sodium et - à base de chlorure de l'eau , filtres nano - filtration sont conçus pour éliminer le sel constitué d'ions calcium , de magnésium et de sulfate.
Dialyse Photos

de dessalement utilisent deux types de systèmes basés sur la dialyse , appelés électro- dialyse et électro- dialyse renversement . Ces systèmes utilisent des électrodes de charges opposées à forcer les anions et les cations de sel à travers des membranes sélectives . Ce processus est répété jusqu'à ce que la majorité du sel présent dans l'eau est filtrée sur . Les plantes à l'aide de l'électro- dialyse inversion inversent périodiquement la polarité des électrodes dans le système. Cette eau se déplace dans la direction opposée à travers le système pour éliminer les membranes de filtration et de les empêcher de se boucher .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/green/1007029299.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.