huile de tung est extraite de la graine de l'arbre tung chinois, tandis que la cire est la graisse qui est généralement animale, végétale ou minérale d'origine . La cire est une finition de surface , ce qui signifie qu'il se trouve au sommet de la chaussée , en protégeant le bois , plutôt que de l'absorber dans le grain du bois . Ce revêtement protège le sol contre l'humidité et offre également une protection contre les rayures et l'usure normale parce que la surface de la cire devient de l'abus , pas le bois . L'huile de tung fonctionne différemment parce que c'est une finition pénétrante. Au lieu de ne couvrir que la surface du bois , l'huile de tung est absorbé profondément dans le grain comme tache , mais au lieu de simplement la coloration du bois comme tache fait , l'huile de tung offre une protection contre l'humidité , la saleté et les produits chimiques .
Application
huile de tung est généralement appliqué en couches minces avec un chiffon ou une tache pinceau de qualité , et nécessite au moins trois à cinq couches de protection idéal . Chaque couche doit pénétrer dans le bois et sécher complètement avant d'être poncé et la couche suivante est appliquée . L'huile de tung sèche en un fini mat , mais il peut être poli avec de la laine d'acier fine pour obtenir un léger éclat sur votre plancher . La cire est également appliqué en couches minces et poli avec un chiffon grossier ou un tampon électrique par le sol pour atteindre l'éclat souhaité . Bien que la cire peut être appliquée en plusieurs couches , comme l'huile de tung , deux à trois couches sont généralement assez pour protéger votre sol .
Avantages
huile de Tung fournit une finition élastique qui permet au bois de se dilater librement et contrat avec l'évolution des niveaux d'humidité et la température dans votre maison . Il offre une surface dure qui résiste à l'humidité , la poussière et les acides , et ne fonce pas avec l'âge . La cire est peu coûteux, sèche rapidement et peut être appliqué sur une teinture pénétrante pour protéger le fini des rayures et de l'humidité . Souvent , la cire est utilisée comme couche de finition pour les planchers finis avec de l'huile de tung . Dans les zones de fort trafic , où le bois peut être rayé par des jouets ou des animaux, la cire peut fournir une meilleure protection contre les entailles que l'huile de tung .
Inconvénients
cire fournit une fini attrayant et durable , mais nécessite une nouvelle demande régulièrement pour maintenir , une brillance uniforme attrayant . Si vous décidez de teindre ou peindre vos planchers après l'épilation , la surface doit être poncée pour enlever toutes les traces de la vieille cire avant un nouveau revêtement peut être appliqué de nouveau , puisque d'autres finitions ne seront pas en mesure de pénétrer la cire pour atteindre le bois sous . Utilisation de l'huile de tung sur votre plancher est plus de temps que l'application de cire , et , en fonction des conditions de couverture et de l'environnement , il peut être un séchage lent . Une couche épaisse , par exemple, peut prendre jusqu'à trois jours pour sécher assez pour une deuxième couche. Manteaux minces sèchent en environ 24 heures . Cela signifie que la finition de votre plancher avec de l'huile de tung prendra au moins trois jours pour assurer une couverture et une protection adéquate .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121239.html