Le type de revêtement de sol que vous choisissez pour une chambre fait une énorme différence dans la façon isolée la chambre est en dessous. Tapis avec rembourrage est peut-être l'isolation sonore la plus efficace . La combinaison du rembourrage rembourré avec un recouvrement de tapis à la fois absorbe le choc de la marche et amortit le son. C'est la méthode la plus simple et la plus rentable d'insonorisation dans une maison existante .
Amortissement
autre méthode , souvent utilisée dans la construction , est l'utilisation de matériaux d'amortissement tel que le contreplaqué , plâtre ou béton calfeutrage spécialement conçu . Ces matériaux créent une masse supplémentaire entre les couches extérieures du plancher et du plafond . Cette masse absorbe et redistribue son si elle n'atteint pas le niveau inférieur de l'édifice .
Flottant
planchers flottants crée un espace vide entre le plancher sur la partie supérieure et le plafond sur le fond. Cet espace vide absorbe l'énergie - son - qui est produit par des étapes de pied et d'autres impacts sur le sol . L'espace est créé en utilisant les sous-couches élastiques comme des tapis de caoutchouc , bouchons, de mousses ou de fibre de verre rigide . Pour un véritable espace vide , supports élastiques sont utilisés . Ils agissent comme une entretoise dans la construction plancher /plafond .
Isolation
Tout type d' isolation qui est installé pour conserver la chaleur absorbe les bruits. Une isolation plus épaisse ne montre pas une augmentation des qualités d'insonorisation , donc un propriétaire n'a qu'à utiliser une couche d'isolant , plutôt que de l'emballage de la cavité pleine .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121238.html