tapis n'est pas affectée par la déviation , qui est l'un des principaux problèmes avec les carreaux de céramique et des installations en pierre naturelle. En tant que tel , une seule feuille de matériau 3/4-inch est tout ce qui est nécessaire pour les installations de tapis aussi longtemps que les solives sont à la même distance que pour les planchers en bois dur . Solives seront plus espacées exiger une feuille supplémentaire de contreplaqué pour ajouter plus de soutien.
Hardwood
Peu importe si vous travaillez avec un plancher de bois franc ou un flottant qui est cloué et collés au sous-plancher , les solives ont besoin d'être recouverte d' au moins une feuille de matériau 3/4-inch . Vous pouvez doubler si vous souhaitez une aide supplémentaire , mais l'allocation minimale est de contreplaqué 3/4-inch installé sur le dessus de solives qui ne sont plus éloignés que de 16 pouces de centre à centre .
Carrelage
L'épaisseur minimale autorisée pour les installations de carreaux de céramique est deux feuilles de contreplaqué 5/8-inch épaisseur. Le contreplaqué doit être de qualité extérieur pour toutes les zones humides et il doit être installé de telle sorte que les joints entre chaque couche ne s'alignent pas , en utilisant ce qui est connu comme un modèle de décalage pour garder les morceaux de jamais la queue . Cela supprime la flexibilité dans le sol et aide à réduire la déviation .
Pierre naturelle
pierres naturelles sont l'un des plus lourds types de revêtement de sol que vous pouvez utiliser , et ils ont besoin naturellement plus de soutien que leurs homologues moins . Deux feuilles de 3/4-inch contreplaqué de type extérieur est l'épaisseur minimum accepté pour les installations en pierre naturelle , et si la pierre est particulièrement lourde , vous peuvent avoir besoin d' utiliser des solives de plancher qui sont de 12 pouces sur le centre plutôt que le traditionnel 16 .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121237.html