Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> étages

Quels sont les matériaux faire le meilleur isolant sous-couche pour plancher d'ingénierie

? Parquet est fabriqué de plusieurs couches de bois qui sont aux abois pour former une unité solide . Contrairement planchers en bois massif , des planchers de bois d'ingénierie peuvent être posés directement sur ​​un plancher , tels que le béton , sans l'utilisation d' une sous-couche . La polyvalence de bois d'ingénierie signifie qu'il peut également être mis dans des environnements avec un chauffage au sol et dans les salles qui attirent l'humidité , comme les sous-sols , si les conditions du sous-sol sont excellentes . Sous-couches isolantes sont utilisées pour répondre à des objectifs spécifiques , et leurs matériaux varient. Réduction sonore

Un sous-couche de réduction du bruit est souvent utilisé lorsque le plancher de bois d'ingénierie est installé dans un bâtiment à plusieurs niveaux . Le liège est parmi les matériaux utilisés. Sous-couches en liège sont efficaces pour réduire le bruit et fournissent une couche d' imperméabilisation d'humidité . Sous-couches de mousse allant de ¾ de pouce à 3 pouces et pare-vapeur en aluminium intégrés avec voile sont sous-couches sonores de réduction supplémentaires utilisés avec des planchers de bois d'ingénierie .
Résistant à l'humidité

une sous-couche avec une barrière contre l'humidité est efficace entre les planchers de bois d'ingénierie et un plancher de béton . Membrane étanche à l'humidité de la sous-couche protège le revêtement de sol en bois si elle est déposée par le procédé de collage des joints . Si les planches du plancher sont entièrement collées et fixées , aucune membrane est nécessaire . Les sous-sols , salles de soleil et les conservatoires avec plancher en bois d'ingénierie bénéficient d'une sous-couche étanche à l'humidité .

Isolation thermique

conseils d' isolation thermique sont utiles lorsqu'il est placé sur supports froids ou dans les sous-sols , en particulier dans les climats froids et pluvieux . Cette sous-couche permet de conserver la chaleur et réduire les coûts énergétiques . Une sous-couche en caoutchouc avec une barrière de papier augmente également la quantité d'isolant entre le plancher et le plancher de bois d'ingénierie .
Chauffage par le sol

sol plancher en bois massif ne peut être posé sur chauffage , nécessitant l'utilisation de bois d'ingénierie pour le revêtement de sol . Un sous-plancher de mousse est défini pour assurer un maximum de transfert de chaleur à partir de tuyaux du système de chauffage au sol. Les constructeurs utilisent aussi une sous - flux de chaleur avec un pare-vapeur en aluminium qui permet une transmission plus efficace de la chaleur du système par le sol dans la chambre du dessus .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121227.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com