Seuls certains matériaux peuvent être utilisés en doublures de cheminée à gaz, bien que les matériaux utilisés dans la plupart des cheminées de la maison sont acceptables . Matériaux autorisés dans tout foyer de cheminée comprennent : doublure d'argile de fumée , garniture de briques réfractaires , cheminées préfabriquées ou cheminées énumérées pour l'installation dans les cheminées de maçonnerie . Certains paquebots sont approuvés spécifiquement pour une utilisation avec des cheminées de gaz et doivent être étiquetés de cette façon par le fabricant .
Vents
gaz cheminée paquebots devraient également avoir des évents approuvés . La National Fire Protection Association recommande de type B évents énumérés pour l'installation dans les applications de maçonnerie , mais permettra d'évacuation des gaz spéciaux pour installation dans des cheminées de maçonnerie . Lorsque certains types d'évents sont utilisés comme doublures , cela doit être clairement indiqué par une étiquette qui se fixe au mur ou au plafond où le connecteur répond à la cheminée .
Installation
Le matériel que vous utilisez pour votre doublure de cheminée déterminera quelle installation directives que vous devez suivre , selon la national Fire Protection Association . Revêtements de conduits argile réfractaire doivent être installés en avant de la construction de la cheminée comme il est mis en place . Ils doivent être rodées une sur l'autre dans un mélange de charge moyenne de l'eau non- aluminate de calcium soluble dans le ciment réfractaire , ou son équivalent , avec les joints laissés lisse à l'intérieur . Portland mélanges de ciment lié doivent être évités. Briques réfractaires doublures de fumée doivent être installés avec du mortier réfractaire pleine largeur . Conduit de fumée de Fireclay doit être séparée de la paroi de la cheminée par 0,5 à 4 pouces de l'espace aérien . La doublure doit commencer à ou en dessous de la base du conduit de cheminée et doit être pris en charge par de la maçonnerie solide , porté comme verticalement possible , s'étendant à toute la hauteur de la cheminée au moins deux pouces au-dessus de la couronne , arrondi ou lavage. Enfin , la couronne , pulvérisation ou lavage doivent être construits de manière à permettre le mouvement vertical libre de la doublure en raison de la dilatation thermique , sans permettant à l'humidité dans la cheminée .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120903.html