Bien que rares , les explosions de foyer à gaz peuvent être causés par des vannes de gaz défectueux qui fuient gaz inflammable dans l'air . Cela se produit lorsque " Marche /Arrêt " de la vanne commutateur échoue et continue de s'infiltrer gaz dans la zone pilote cheminée de lumière . Une étincelle ou flamme peuvent causer le gaz dans l'air pour attraper le feu immédiatement , et de créer une puissante explosion .
Cheminée design
autres causes des explosions dans les foyers à gaz peuvent être cheminée et la conception de fumée . L'Université du Nebraska publication " Cheminées: Leur installation et l'entretien " indique que certaines cheminées conçus pour le gaz naturel sont incapables de résister à des températures élevées , contribuant à la suie et l'accumulation de créosote . La créosote - , une substance collante noire formée de gaz liquéfié - est la principale cause de feux de cheminée , selon l'Institut de la sécurité de cheminée d'Amérique . Les systèmes à double ventilation exacerbent le problème et peuvent provoquer des gaz à sauvegarder dans les conduits de raccordement à d'autres poêles ou fours . La sauvegarde obtenue provoque une explosion ou une fuite de monoxyde de carbone dans la maison .
Graveurs bouchés
Peinture et matériaux de construction peuvent se former sur le port de trou du brûleur . Charbons de céramique ou de la laine minérale peuvent , par inadvertance, être placés sur les ports , la création d'un blocage et flamme déséquilibrée . Par conséquent , le trou du brûleur branché peut retarder cheminée allumage et provoquer des gaz dans la cheminée d'exploser.
Précautions
appel à un technicien de service professionnel pour enlever l'accumulation de créosote des cheminées et les murs du foyer . Vannes de gaz et les raccords de tuyaux qui vont au brûleur du foyer et du réservoir doivent également être inspectés par un technicien professionnel . En outre , vérifier les fissures dans la paroi du tuyau et le foyer , et chercher des signes de rouille et la corrosion . Votre foyer devrait également être équipé d'un thermocouple , qui coupe le gaz si la veilleuse est éteinte .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007028972.html