# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Cheminées >> Content

Comment Rejointoyez & Réparer un conduit de fumée sur une cheminée

Réparation du travail de mortier dans les joints de votre cheminée est une tâche relativement simple qui permettra de protéger l'intégrité de cheminées anciennes construites sans conduit de fumée . Rejointoiement le conduit de fumée d'une cheminée remplace manquants ou endommagés de mortier dans les joints entre les briques . L'espace limité à l'intérieur de la cheminée et des conditions de travail sombres compliquent cette tâche . Choses que vous devez
Truelle
Toque de mortier
Marteau
Chisel Photos de poche
1/2-inch pinceau
Ruban à mesurer
Cheminée brosse

Montrer Instructions
1

Retirer les obstacles tels que les grilles de foyer ou des registres de l'ouverture de votre cheminée. En utilisant une lampe de poche , examiner soigneusement les joints de mortier de la cheminée pour mortier manquant . Frotter l'intérieur de la zone de travail en utilisant le pinceau de cheminée pour enlever les particules de créosote ou de saleté de la fumée . Sondez les joints pour le mortier lâche ou en ruine à l'aide du ciseau et retirer les particules de mortier entre la maçonnerie avec le pinceau .
2

Retirer le mortier à l'aide du burin et un marteau . Placez le burin sur les joints de mortier de sorte qu'il colle presque tout droit sorti de la paroi du conduit de fumée et la frapper légèrement avec le marteau . Enlever le mortier de joints entre votre maçonnerie à une profondeur égale à deux fois la largeur du mortier . Commencer à travailler sur les joints verticaux , avant de passer aux joints horizontaux . S'il ya mortier lâche dans les articulations qui est plus profond que la profondeur recommandée , supprimer à l'aide du pinceau .
3

Préparer un mélange de mortier de ciment selon les instructions du fabricant. Humidifiez les joints que vous avez retirées mortier d'utiliser une tasse d'eau et le pinceau . Placez une couche de mortier sur votre panneau de mortier et commencer à appliquer dans les joints de maçonnerie à la truelle .
4

Scoop une boule de mortier sur une extrémité de la truelle et appuyez légèrement sur le mortier et la fin de la spatule dans le début de l'articulation. Grattez la truelle sur toute la longueur de l'articulation , en appuyant sur le mortier entre la maçonnerie que vous alliez. Grattez tout excès de mortier de l'extérieur des briques . Appliquer le mortier sur chaque joint jusqu'à ce qu'il soit plein , puis utiliser la truelle pour niveler la surface de l'articulation . Rejointoyer les joints verticaux avant de travailler sur les joints horizontaux . Appliquer le mortier frais en couches pour les joints où vous avez retirées plus que la quantité recommandée de mortier avant de passer à d'autres articulations.


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007028913.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.