Un toit monocouche est recouvert d'une seule couche d'une membrane souple , généralement thermodurcissable ou thermoplastique , selon de A à Z de la toiture . Membranes thermodurcissables sont créés à partir de polymères de caoutchouc et nécessitent un adhésif, tel qu'une bande ou du ciment de contact . Seule nappe toits avec des membranes thermoplastiques sont soudés à l'air chaud , de sorte qu'ils ne nécessitent pas de colle , et la plupart sont fabriqués à inclure une couche de renfort en polyester ou en fibre de verre .
Types
simples systèmes couche de toiture en thermodurcissable sont disponibles avec des membranes soit éventuellement renforcées , avec des membranes renforcées offrant moins de résistance à la déchirure . Le type le plus commun de la membrane thermodurci est l'EPDM ( monomère d' éthylène propylène diène ) . Cette membrane est généralement comprise entre 30 et 90 millimètres d'épaisseur et est disponible en de grandes feuilles pour de grandes surfaces de toit. Les deux types les plus courants de membranes thermoplastiques sont en PVC , composé d'une combinaison de résines , des stabilisants , des pigments , des charges, des plastifiants et des biocides , et TPO , qui est un mélange de polypropylène plastique, le caoutchouc d'éthylène-propylène et /ou éthylène-propylène- diène caoutchouc .
installation
Il existe deux méthodes différentes pour l'installation de systèmes de couverture monocouches . La première consiste à utiliser des attaches , qui fonctionnera sur la plupart des types de toits , y compris le bois , le métal et le ciment. Selon Buildings.com , les fabricants de systèmes de couverture monocouches recommandent souvent conduire les fixations dans le béton isolant et dans la plate-forme structurelle , en particulier lorsque béton léger isolant , comme la fibre de bois à base de ciment ou de plâtre , est utilisé . Une autre méthode d'installation consiste à utiliser des adhésifs pour coller le toit en place , puis utiliser des attaches mécaniques aux périmètres . Cette option est recommandée pour les bâtiments dans les zones exposées à des vents violents .
Avantages
seule nappe toits ont la réputation d'être plus respectueux de l'environnement que les toits traditionnels , et ceux qui avec une membrane thermoplastique sont particulièrement idéal pour la conservation de l'énergie . Seule nappe toits peuvent durer jusqu'à 40 ans et peuvent être installés relativement rapidement et à faible coût. Pour les entreprises de construction , les toits monocouches sont un excellent choix car ils ne nécessitent aucun équipement lourd et peuvent être installés dans tout type de temps . Selon le type de membrane et le fabricant , les toits monocouches peuvent réduire le risque d'incendie et la pollution de la fumée .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/exterior-remodeling/1007120083.html