Le 1
Soustraire la température de l'échangeur de la température de sortie à chaud et la température de sortie froide de la température d'entrée chaude entrée froide . Ajoutez les deux valeurs et diviser par deux pour obtenir la différence de température moyenne . Par exemple, une température d'entrée de 75 à chaud C , une température de sortie de 70 ° C à froid , une température de sortie chaud de 30 ° C et une température de 25 C en entrée froide serait ( ( 75-70 ) + ( 30-25 ) ) /2 = 5 C.
2
Multiplier la différence de température moyenne entre les températures d' entrée et de sortie par l'aire de surface à l'intérieur de l'échangeur de chaleur . Par exemple , un échangeur de chaleur avec 1 mètre carré de surface égale à 5 m ^ 2 K. Notez que les unités de température Kelvin et Celsius sont de la même taille; ils ont juste différents points zéro . Avec la différence de température , vous pouvez basculer entre les deux unités sans les convertir .
3
Diviser le taux de transfert de chaleur par la différence de température moyenne multipliée par la surface pour obtenir le coefficient de transfert de chaleur . Par exemple , un taux de transfert de chaleur de 1250 W donnerait un coefficient de transfert de chaleur de 1250 /5 = 250 W /( m ^ 2K ) .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119267.html