La longévité et les performances de la dalle dépend de la fiabilité et de l'intégrité de la terre du sol . Si la sous- classe échoue, il en va de la dalle de béton . La plupart des spécifications exigent l'utilisation d'une mince couche de pierres pour les matériaux de classement fines . Tassement des matériaux permet de contrôler l'épaisseur de la dalle de béton et de réduire la résistance entre le support et la dalle .
Mélange de béton
Généralement , le mélange de béton pour dalles doit répondre la norme ASTM C- 94 . La résistance à la compression doit 4.000 livres par pouce carré ( psi ) après 28 jours de durcissement . Le mélange devrait avoir une teneur en air de 5 à 7 pour cent pour la plupart des climats . La teneur en air correcte améliore l'ouvrabilité du mélange de béton et améliore la durabilité à long terme de la dalle. La plupart des dalles de garage utilisent béton avec un 4 - pouces " crise " - une mesure de la quantité d'eau dans le béton - mais ne dépassant pas 5 cm . De nombreuses spécifications exigent des agrégats grossiers de ¾ à 1 pouce . Certaines directives peuvent informer l'entrepreneur de consulter les producteurs de béton pour obtenir leur recommandation pour le mélange de béton approprié pour une région et le climat particulier .
Contrôle de l'humidité
La fiabilité ultime d'une dalle de garage sur l'installation du terrain implique un contrôle d'humidité adéquat . Entrepreneurs installent généralement un pare-vapeur ou pare-vapeur pour réduire la transmission de l'humidité du sol à travers la dalle . Le matériau utilisé à cette fin est en contact direct avec la couche de fondation et nécessite un taux de transmission de vapeur ou " perméance " de 0,3 perm . De nombreux entrepreneurs utilisent 6 millimètres ( mil) polyéthylène pare-vapeur . Toutefois , le pare-vapeur correcte doit respecter les normes des normes américaines relatives Testing and Materials (ASTM ) E 1745 et avoir une épaisseur minimale de 10 mils .
Dalle Renforcement
l'Institut renforcement fil et American Concrete Institute recommande l'utilisation de tapis de bar ou feuilles fil de renfort soudés pour ajouter la force de la dalle . Généralement , cela nécessite la mise en place du matériau d'un tiers de la distance entre le haut de la surface de la dalle . Certaines spécifications peuvent appeler à l'élimination de renfort à la construction ou la contraction des articulations . Cela permet la liberté de mouvement et le transfert de charge .
Durcissement
Une des exigences les plus essentielles pour une dalle de garage implique le processus de durcissement , qui va de trois à sept jours . Durcissement permet de conserver l'humidité de la dalle pour rendre le béton plus fort. Il ralentit également le retrait jusqu'à ce que la force des gains de la dalle , ce qui empêche l'évaporation d'humidité . Durcissement consiste à recouvrir la surface avec du sable , de la paille , toile de jute ou de toile - gardé humide pendant toute la durée de durcissement . Certains entrepreneurs peuvent utiliser une application chimique .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/driveways/1007118446.html