dalles de béton flottant comprennent les trottoirs, les fondations dalle sur sol , planchers de garage, les rues et les structures de pont . En raison de mouvements du sol , les dégâts du gel et décantation , ceux-ci peuvent couler , entraînant des risques de voyage et , dans des conditions extrêmes , de détruire l'intégrité de la structure . Mudjacking et sandjacking éviter la nécessité de remplacer ou de briser la dalle ou le plancher et le remplacer. Ces processus fonctionnent sur la dalle existante .
Mudjacking
Si une dalle de béton est flottant et d'amortissement , l'inclinaison ou le règlement , il est un candidat pour le levage. Le processus commence par une mudjacking trou d'environ 2 pouces de diamètre . Une pompe à haute pression remplit la partie inférieure du coulis de béton avec , le plus souvent un mélange de béton et de sable . Cette action de pompage remplit tous les vides sous-jacents et soulève ensuite la structure en place. Si cela n'est pas suffisant , un autre trou est percé dans la zone qui doit encore augmenter, et le processus est répété . Dans certains cas , comme impliquant une dalle de fondation de basculement , un produit chimique qui se dilate plus de portance ajoute au mélange du coulis. Fondations profondes ne peuvent être levées à ce processus .
Sandjacking
Sandjacking , normalement pas utilisé dans des travaux d'habitation , est une alternative à mudjacking . Il peut être utilisé pour les trottoirs et les rues. Dans ce procédé , les travailleurs de route prises sous les côtés de la dalle . Ces prises sont main pompé ou relié à des pompes hydrauliques en fonction de la taille de la dalle pour être déplacé . Travailleurs insérer un puissant buse de la pompe à air en dessous et pulvériser un mélange de sable et de la chaux sous la structure .
Comparaisons
Sandjacking a l'avantage d'être un plus même soulever de mudjacking , qui crée souvent une " pyramide " de matériel et de levage inégale . Si les deux côtés de la dalle sont accessibles, sandjacking n'a pas besoin de comporter des trous de forage dans le béton. Si la structure est enfermé , les travailleurs ont besoin de percer des trous et pompe à air du sable de la même manière que le coulis est pompé dans le processus mudjacking . Sandjacking a également l' avantage de ne pas avoir à sécher , de sorte que les dangers de l'après -jack décantation sont minimes . Mudjacknig a l'avantage d'avoir une écurie de produits chimiques à choisir qui peut servir à remplir les vides de façon plus efficace et d'élargir , de façon à soulever la structure avec plus de force que le coulis normale .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/floor-repairs/1007070756.html