Personne ne sait avec certitude qui a d'abord décidé de créer un plafond en bois , mais les historiens et les archéologues savent que les plafonds de bois ont été autour depuis des centaines d'années . Dans certains pays , comme l'Espagne , magnifiquement sculptés des plafonds en bois étaient monnaie courante dans les édifices religieux . Cependant, ils étaient relativement rares dans le reste de l'Europe , bien que quelques exemples existent en Italie . Depuis lors , des plafonds en bois ont gagné en popularité et ont surgi sur presque tous les continents .
Styles
plafonds en bois viennent dans une multitude de styles, y compris poutre en bois traditionnelle , bois sculpté , bois suspendu , boiseries et bois pince-sans- gorge . Historiquement , certains plafonds en bois ont été sculptés avec des détails complexes , mais tous les plafonds en bois étaient destinées à des fins décoratives . Bois poutres étaient souvent d'un soutien dans les moments où les matériaux métalliques et autres construction ne sont pas encore disponibles . Plafonds sculptés en bois étaient également très populaires à l'époque victorienne . Pas tout le monde pouvait se permettre un plafond en bois cher, donc les versions métalliques estampillés qui ont imité le look de modèles en bois ont été créées à la fin des années 1800 et dénommé plafonds en étain .
Sortes de bois
Photos
Plusieurs espèces d'arbres sont utilisés pour un plafond en bois . Les choix populaires sont le chêne , cerisier, noyer et pin . Souvent, les bois tendres et plus légers, tels que le pin , sont utilisés car ils sont moins encombrants à la structure globale . Modèles langue - dans - gorge utiliser une partie de la même espèce que ceux utilisés dans les planchers de bois franc , y compris cerisier brésilien , hêtre américain ou teck . Bois de grange récupéré et d'autres types de bois récupérés ont également été utilisés dans des plafonds en bois .
Bois Plafonds aujourd'hui
Aujourd'hui , la majorité des plafonds en bois qui sont installés dans le États-Unis sont à des fins purement décoratives . Plafonds de bois peuvent changer la tonalité générale et le sentiment de la salle . Par exemple , un plafond en poutres de bois peut faire paraître une pièce plus rustique , tandis qu'un plafond de langue dans la gorge peut donner à la pièce un sentiment plus élégant , raffiné .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/ceilings/1007117291.html