" géodésique " est un terme géométrique qui fait référence à la distance la plus courte entre deux points . En géométrie plane à deux dimensions de cette distance est exprimée comme une ligne droite. Lors de son transfert à la surface d'une sphère le chemin le plus court devient effectivement une ligne courbe à travers la surface du globe . Les applications pratiques de cette propriété de mathématiques sont pratiquées par les pilotes de ligne à chaque fois qu'ils volent de New York à Londres , pour la plus courte distance entre les deux villes se trouve dans un arc nord qui touche presque Islande . Fuller de
Buckminster dôme géodésique
dômes géodésiques origine de couvrir la surface d'une sphère avec des triangles équilatéraux . En faisant cela, ils ont découvert que la surface de ce type de forme tridimensionnelle tiendra précisément 20 de ces formes triangulaires en deux dimensions . En outre et surtout, une structure analogue à une sphère peut être construit en utilisant 20 surface triangulaire liés ensemble pour former un objet tridimensionnel même face appelé un icosaèdre .
Octaèdre
Photos
l'icosaèdre n'est plus considéré comme la forme la plus simple de géodésique solide . Cet honneur revient à une forme appelée un octaèdre , qui se compose essentiellement de deux pyramides à quatre faces réunis à la base . Cette forme est appelée une structure de 1V et dispose d'un total de huit faces triangulaires . Suivant en ligne est la structure 2V , dont la forme solide complet contient 16 visages . Solides géodésiques sont classés en trois catégories, allant de 1V à 3V .
Dômes et Sphères
Dômes sont considérés comme une partie de la sphère . Exemples concrets réels d'une sphère géodésique plein sont rares , mais la structure très grand et important peut être trouvé à l' Epcot Center Disney en Floride . La plupart des dômes géodésiques contiennent moins de 50 pour cent d'une sphère pleine . La classe la plus simple je dôme géodésique est en fait une pyramide à quatre côtés où toutes les faces se composent de triangles avec trois angles de 60 degrés. Au sein de ces triangles , sous quelque forme géodésique les angles correspondent à 60 degrés. Dans le plus simple de tous les dômes géodésiques , l'octaèdre , le facteur variable unique d'angles entre chaque plan est de 90 degrés . Ce nombre diminue à mesure que le nombre de facettes augmente.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115128.html