Pour créer un graphique bioclimatique , les données statistiques mensuelles sont collectées . Le tableau est utilisé pour tracer la moyenne maximale et la température minimale et l'humidité relative maximale et minimale moyenne . Le site think.green recommande d'utiliser un site Web de la météorologie à recueillir l'information . Vous pouvez également obtenir des informations à partir des rapports météorologiques tenus par les aéroports locaux .
Tracer le graphique
Pour créer un graphique bioclimatique deux points sont tracés pour chaque mois . Le premier point de la parcelle est utilisée pour indiquer la température minimale et l'humidité relative maximale , aussi connu comme RH . Le deuxième point de la parcelle est utilisée pour indiquer la température maximale avec le minimum d'humidité relative. Les deux points sont reliés par une ligne. Chaque ligne du tableau représente bioclimatique des changements d'un jour moyen de la température et de l'humidité . Pour être efficace , le tableau est élaboré sur une période d'un an .
Stratégies
terminé carte bioclimatique indique les limites des différents types de passif stratégies de conception . Le chauffage solaire passif peut être évaluée à l'aide du graphique ainsi que des stratégies de refroidissement passif . En outre , le tableau peut indiquer une zone de confort où aucun système de refroidissement ou de chauffage est nécessaire pour maintenir le confort thermique . Un architecte sera ensuite utiliser la carte pour commencer à planifier le type de projet le mieux adapté pour une zone climatique particulier . Ceci crée bâtiments bioclimatiques économes en énergie qui améliorent la qualité de vie de ses utilisateurs .
Avantages
Le secteur du bâtiment représente près de 40 pour cent de la consommation nationale d'énergie finale , selon le Centre pour les énergies renouvelables et économie d'énergie. Ce type de consommation d'énergie , en utilisant principalement l'huile ainsi que l'électricité , provoque la principale pollution atmosphérique responsable de l'effet de serre et le changement climatique . La consommation d'énergie est aussi un fardeau économique majeur . L'utilisation d'un tableau bioclimatique permet un architecte utiliser des techniques simples de construction et des méthodes qui réduisent la consommation d'énergie , telles que l'incorporation d'un système passif de chauffage solaire , les systèmes et les techniques de refroidissement naturel , ainsi que des systèmes et des techniques d'éclairage naturel .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115127.html