Un ingénieur américain est responsable de l'invention du dôme géodésique en 1949 . Richard Buckminster Fuller a développé le dôme en réponse à la crise du logement de l'Amérique et vise à produire une solution de logement écologiquement efficace qui pourrait devenir disponible à le marché de masse . L'idée de dôme géodésique a été récupéré plus tard pour créer des serres plus efficaces .
Fonction et dispositifs
serres de dôme géodésique offrent aux producteurs un certain nombre d'avantages . La forme incurvée du dôme permet une amélioration de la circulation de l'air et de la lumière du soleil pour distribuer uniformément sur les plantes enfermés à l'intérieur de la serre. Serres de dôme géodésique peuvent être conçus selon les exigences spatiales et budget.
Serre célèbre dôme géodésique
Le Climatron ® est géodésique serre de dôme et d'une véranda qui a été construit en 1959 à Saint-Louis , Missouri . Il a donné son nom comme un clin d'œil à la technologie climat - contrôle que la structure dispose . On dit que ce fut le premier dôme géodésique à être utilisé pour faire avancer la technologie à effet de serre .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-sheds/1007003786.html