# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Puis-je planter des tomates proximité de buissons de bleuets

?

Les plantes compagnes sont ceux qui fournissent des avantages à l'autre par de plus en plus à proximité . Toutes les plantes aident pas. Carottes , par exemple , aider les tomates , mais la culture des tomates près de carottes cascadeurs leur adulte pour une raison quelconque . Toutes les plantes ne partagent pas les mêmes exigences de sol . Si il ya une trop grande différence dans /alcalinité , de l'humidité ou de drainage acidité idéale , il peut être difficile de planter deux types de plantes différentes ensemble.
Besoins des sols

Les plants de tomates poussent bien dans une variété de sols . Ils aiment beaucoup de paillis organique ou de compost et un pH neutre de 6,5 à 7,0 . Jardinier ont le plus souvent pour ajouter de la chaux pour réduire l'acidité du sol . Tomates et préfèrent un sol bien drainé lumière , mais un arrosage fréquent . Les bleuets , d'autre part , préfèrent un pH inférieur , faire mieux avec un sol plus acide environ 4,8 à 6,2. Application de soufre mouillable peut être nécessaire pour créer l'acidité dont vous avez besoin pour une culture saine . Les bleuets ont également besoin de sols bien drainés , mais préfèrent un sol qui retient bien l'humidité . L'arrosage en profondeur deux à trois fois par semaine pendant la saison sèche en particulier est essentiel .
Espacement

Myrtilles aiment être planté dans des monticules ou des sillons soulevées , 6 pouces au-dessus du sol environnant. Ils sont, comme les tomates , préfèrent être bien espacées avec de bons passages couverts entre les plantes à promouvoir la pollinisation croisée et garder les feuilles et les tiges sèches . Pour les tomates , il est essentiel que les plantes soient bien jalonnés et espacées . Selon la variété de plante vous , l'espacement doit fonctionner de 24 à 36 pouces entre les plantes en rangées une bonne santé de 4 à 5 pieds de distance. Cela fonctionne bien pour les bleuets trop . La circulation d'air est vital pour les deux types de plantes . Plantés plus près et ils sont confrontés à des problèmes avec une mauvaise pollinisation et les épidémies croisées .
Fécondation

Les tomates sont gourmandes et si elles sont plantées à proximité d'autres plantes peuvent voler les nutriments du sol environnant affaiblissement des plantes sur les bords des zones de fertiliser pour les tomates . Les bleuets ont besoin de beaucoup moins fertilisation et répondent bien à une application légère en début de saison , mais peuvent se faner si elles arrivent dans les sols trop riches en nutriments ou trop alcalin . Planté près de tomates , le système racinaire de la myrtille , qui tend à être peu profonde et de diffuser largement , peut pocher sur le sol fortement fertilisé près les tomates , la surcharge de l'usine avec des engrais et la réduction de la vigueur de la brousse de bleuets .


compagnon potentiel

tomates besoin d'un minimum de six à huit heures de plein soleil par jour . Bleuets aiment aussi fils plein , mais tolèrent jusqu'à 50 pour cent de l'ombre. Ils ont tous deux besoin de beaucoup d' espace , mais tolèrent les autres fruits et légumes appropriés plantés à proximité ou même entre les lignes dans le cas de bleuets . Parce que leurs exigences humidité, le pH et la fertilisation sont si différents , cependant , les tomates ne sont pas un bon candidat pour le remplissage de votre bleuetière . Afin de maintenir les conditions que ces deux fruits du jardin tatillons demande de bien grandir , il est préférable de les planter à l'écart les uns des autres et trouver d'autres plantes compagnes approprié pour les entourer avec .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133382.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.