# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes >> Content

Taches jaunes brunâtres sur un Basil usine Saint

Les producteurs de basilic sacré ( Ocimum sanctum ou Ocimum tenuiflorum ) ont beaucoup à aimer de cette plante herbacée annuelle . Après tout , il pousse en abondance , la production de beaucoup de feuilles et de fleurs odorantes complexes , et nécessite peu d'attention. Parfois, cependant, le basilic sacré développera taches jaunes brunâtres sur les feuilles ou les tiges cause de maladie fongique ou bactérienne . Bon nombre de ces maladies sont traitables , mais quelques-uns sont mortels , et les plantes touchées doivent être éliminés dans le jardin avant qu'ils n'infectent d'autres . Mildiou

mildiou était autrefois rare dans les peuplements de basilic , mais gagne du terrain considérable . Dans un premier temps , les feuilles peuvent jaune partiellement ou totalement , en commençant à proximité du centre , mais les organismes fongiques bientôt gris - violet se développer sur la face inférieure des zones jaunies et rapidement virer au brun à mesure qu'ils vieillissent . Le mildiou est censé être transmis par les semences et par les débris végétaux infectés , mais a besoin de températures chaudes et l'humidité élevée de prospérer . L'huile de neem est un fongicide efficace contre le mildiou et doit être mélangé à un taux de 2 cuillères à soupe par litre d'eau et appliquer généreusement sur toutes les surfaces végétales . Répétez le traitement hebdomadaire jusqu'à ce que vous pouvez voir la maladie a cessé de se propager. Avant d'utiliser l'huile de neem , de lire attentivement toutes les étiquettes .
Fusariose

fusariose est une maladie fongique commune de basilic qui provoque la plante à se flétrir et mourir lentement . Organismes de Fusarium entrer les tissus de transport de l'eau de la plante et de faire leur chemin dans le système - éventuellement multiplier si vite qu'ils bouchent les tissus de transport , provoquant sections de la plante soudainement jaune, brun et mourir . Les plantes peuvent attendre à montrer des symptômes jusqu'à ce qu'ils atteignent 6 à 12 pouces de haut . Aucun traitement pour la fusariose existe ; plantes infectées doivent être retirés et détruits. La rotation des cultures permet affamer organismes fongiques qui restent dans le sol ; choisir Fusarium cultivars de flétrissement résistant comme les variétés parfumées Genovese " Aroma 1 " et " Aroma 2 " va faire du jardinage facile où Fusarium est un problème fréquent .

tache bactérienne

La tache bactérienne est habituellement causée par transfert d'agents pathogènes à partir de plantules infectées sur les feuilles des plantes indemnes , soit par des éclaboussures ou des gants et des outils . Taches sur les feuilles commencent , les zones gorgées d'eau comme la lumière qui peuvent rester entre les nervures des feuilles . Bientôt, ces taches de pourriture brune et la tige peuvent se produire . Si les taches foliaires sont pas très répandues , ce qui réduit le taux d'humidité en diminuant les arrosages et les feuilles cueillette à la main montrant la maladie peut être assez pour arrêter les bactéries . Sinon , mélanger un fongicide de cuivre dans un pulvérisateur à un taux de 2 onces liquides par gallon et s'appliquent à toutes les feuilles et les tiges des plantes malades . Appliquer toutes les sept à 10 jours pour de meilleurs résultats . Lire l'étiquette du produit avant l'application de cuivre à vos plantes .
Fongique Tache

Plusieurs taches foliaires fongiques, y compris Cercospora , Alternaria et Colletotrichum apparaissent sur ​​les feuilles de basilic . Ces taches peuvent varier en apparence, mais généralement provoquer un jaunissement inégal suivie par le brunissement des zones touchées . Taches peuvent conserver un halo jaune , même après les centres sont morts , et les zones brunes peuvent tomber , donnant un aspect feuilles des arbres fruitiers . Taches foliaires plus agressifs peuvent conduire à la défoliation , le dépérissement , des lésions et la mort de la plante. Retrait plantes malades est fortement recommandé pour les taches foliaires agressifs , mais si votre plante est légèrement tacheté et pas de course à la mort , essayer d'appliquer une bonne dose d'huile de neem , mélangé à un taux de 2 cuillères à soupe par gallon . Répétez ce traitement hebdomadaire jusqu'à ce que vous ne voyez plus de nouvelles taches en forme. Pincer les feuilles très malades avant le traitement peut aider à réduire la propagation des pathogènes .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007005902.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.