# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin Graines >> Content

Pourriture des semences dans le soya

Pourriture des semences dans le soja est un grave problème pour la culture commerciale . Cette condition , souvent appelée « fonte des semis », infecte la plante de soja au stade à partir de semis . Cependant , ses effets peuvent n'apparaître que plus tard dans la vie de la plantule . Comme avec toutes les maladies qui affligent la culture des plantes , la prévention est la stratégie la plus efficace . Les symptômes

Pourriture des semences est caractérisée par une croissance fongique floue ou filandreux sur les racines ou sur le sol autour de la base de la plante des semis de soja . Cette croissance aura un aspect différent qui varie , selon le type spécifique de champignon a infecté la plante , mais sera généralement blanc, brun ou noir . La plante de soja aura un aspect fané mou à sa tige et les feuilles , et perdra sa couleur vert vif .
Causes

Pourriture des semences peut être causée par de nombreux facteurs , et non des moindres est la plantation de terre déjà infectés tout au long avec des agents fongiques . En outre , les imperfections dans le tégument de la graine , comme les pauses ou des blessures , de créer un point de ces champignons de plantes infectieux pour s'implanter d'entrée . Overwatering et mal drainé créer un environnement idéal pour les champignons qui causent la fonte des semis dans des plants de soja à prospérer. Conditions de germination retardée fourniront également des champignons une meilleure chance de déclencher l'infection .

Traitement

application d'un fongicide à large spectre est la méthode la plus directe du traitement de cette question dans la culture du soja . Un fongicide à large spectre est efficace car elle sera efficace contre un grand nombre de différents types de champignons qui provoquent fonte des semis du soja . Bien qu'il y ait le possible effet secondaire de contribuer à la résistance aux fongicides , aussi longtemps que le champignon est complètement éradiquée , cela ne devrait pas être un problème . Il est préférable d'appliquer le traitement antifongique dès que les symptômes sont notés , car cela permettra d'éviter la propagation de la maladie de la pourriture des semences à travers le champ de soja .
Prévention

pourriture des semences dans le soja est le plus efficacement empêchée par la plantation dans un sol bien aéré afin qu'il bien égoutter. Vous devez diligence éviter le sur-arrosage , et de fournir les meilleures conditions possibles pour une germination rapide . Sol et semences stériles actions peut être acheté pour fournir une mesure supplémentaire d'assurance . Enfin , les stocks de semences de cultivars développés spécifiquement pour la maladie et la résistance fongique est également une méthode de prévention efficace .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-seeds/1007003594.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.