fruits eau aimer comme les fraises , les bleuets , les framboises , les raisins , le cantaloup et pastèque peut être cultivé avec succès avec la culture hydroponique . Certains jardiniers font même pousser l'ananas , les agrumes et les bananes nain . Producteurs hydroponiques commerciaux ont tendance à se concentrer sur la culture des fraises , car ils ont la plus grande valeur à l'acre . Certains producteurs commerciaux poussent aussi les melons .
Techniques
Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour la culture des fraises en culture hydroponique . Les plantes qui poussent dans une Technique film nutritif du système ( NFT ) sont liées à treillis avec leurs racines immergées dans une solution d'eau courante et d'éléments nutritifs . Une panne de courant peut signifier que les plantes meurent rapidement lorsque leur solution nutritive cesse de couler . Ce système peut également avoir des problèmes avec des croissances d'algues .
Systèmes à lit de gravier peuvent être utilisés pour la croissance des fraises, les ananas ou de melons . Cette méthode consiste à pousser des plantes dans des lits surélevés remplis de sable aquarium ou autre pierre grossière . Les éléments nutritifs sont fournis par un système d' irrigation goutte à goutte ou en inondant les plantes , puis vidanger le liquide d'appoint. Un mauvais drainage peut provoquer la pourriture des racines avec ce système .
Fraises et les melons peuvent aussi être cultivés sur laine de roche , qui est un matériau semblable à une éponge faite de roche en fusion qui a été filée en fibres fines . Rockwool est très absorbante et peut contenir une grande quantité de solution nutritive tout en permettant aux racines d'être exposés à beaucoup d'air . Un avantage de l'utilisation de la laine de roche est qu'il est difficile de trop arroser les plantes . Toutefois , il faudra peut grandes usines d'être soutenus s'ils deviennent trop lourde . La croissance d'algues peut aussi être un problème .
Accueil Système
jardiniers amateurs qui veulent essayer la culture de fruits avec la culture hydroponique peut commencer relativement peu de frais en utilisant un non système à circulation . Avec ce système , aucune puissance électrique n'est nécessaire. Le jardinier met la partie inférieure des racines de la plante dans une solution nutritive et suspend la partie supérieure des racines dans l'air humide . Les plantes ont besoin de 13 nutriments différents , qui ne sont pas disponibles à partir de la plupart des engrais . Engrais hydroponiques spéciaux doivent être utilisés et peuvent être commandés auprès de sociétés de vente par correspondance .
Avantages
L'avantage majeur de la culture hydroponique est la capacité de récolter année fruit rond , indépendamment de la température et de temps à l'extérieur . En outre , les jardiniers hydroponiques n'ont pas autant de problèmes avec les mauvaises herbes, les ravageurs ou les maladies et , quand ils ont des problèmes , il est plus facile de les contrôler non chimiquement . Jardinage hydroponique nécessite moins d'espace , aussi, parce que les cultures peuvent être cultivées à la verticale , ainsi que horizontalement . En outre, les racines n'ont pas d'étaler afin de trouver de l'eau et des nutriments .
Inconvénients
Le coût initial de mettre en place un système de culture hydroponique est très élevé pour les producteurs commerciaux . Lorsque maladies font infecter les plantes , ils se propagent rapidement parce que les plantes se partagent la solution nutritive . En outre, le taux d'humidité élevé constaté dans les systèmes hydroponiques , associée à la présence d'engrais , favorise la croissance des salmonelles , selon les horticulteurs à Colorado State University Extension .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113047.html