Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Informations sur longue fibre de sphaigne du Wisconsin

sphaigne fibres longues mousse pousse dans les tourbières marécageuses Wisconsin Central , où il est récolté par " mossers , « les hommes et les femmes qui se réunissent la mousse et le préparent pour un usage commercial . La sphaigne est un produit important horticole du Wisconsin , qui produit environ 300 000 balles par an et est le seul état dans le pays pour récolter et exporter ce produit . Description

sphaigne est vert clair à violet plante vivace qui pousse dans les tourbières , sur les sols tourbeux acides . Dans le Wisconsin , la mousse de sphaigne est la principale espèce de plus en plus sur la couche de tourbières des zones humides du sol. La sphaigne atteint une hauteur de un à quatre pouces et forme un tapis élastique où il grandit. Il reproduit à partir de capsules de spores , mais il faut cinq à sept ans pour reconstituer un marais fois qu'il a été récolté . Sphaigne produisent des substances chimiques qui acidifient l'eau, ils sont de plus en gardent et les plantes mortes de la décomposition . Il en résulte finalement dans la formation d'un sol de tourbe .
Utilise

longues fibres de sphaigne peut absorber jusqu'à 20 fois son poids en eau et a été utilisé par les Amérindiens comme une couche pour les bébés. Parce qu'il est naturellement antiseptique , il a également été utilisé comme un pansement chirurgical par des médecins au cours de la Première Guerre mondiale Aujourd'hui , les horticulteurs utilisent comme paillis , pour la décoration, et que l'emballage autour des arbres et arbustes racines avant l'expédition . Il contribue également à réduire les infections fongiques chez les plantes quand il est mélangé avec du terreau .

Histoire

sphaigne a commencé de plus en plus dans le Wisconsin , il ya environ 155.000.000 années , au cours de la période jurassique , quand les dinosaures étaient monnaie courante. Il ya environ 2 millions d'années, la grande époque glaciaire a commencé , bien que, selon le National Park Service , les glaciers n'ont pas affecté le Wisconsin jusqu'à il ya environ 70.000 ans. Plaques de glace , plus d'un mile d'épaisseur , recouverts de grandes parties de l'état . Lorsque la glace a finalement fondu , il a créé la plupart des lacs et des zones humides qui s'y trouvent . Un glacier divisée , dans les marais du Wisconsin Central , la création d'un grand lac qui a permis à la mousse de sphaigne survivant de s'épanouir. Aujourd'hui , la plupart des tourbières de sphaigne dans le Wisconsin se trouvent dans la moitié nord de l'état .
Sporotrichose

Sporotrichose est une infection fongique que certaines personnes peuvent attraper de sphaigne manipulation mousse , mis en balles de foin , ou plantes épineuses . Le champignon pénètre dans la peau par de petites coupures , mais il peut aussi être inhalé . Il n'est pas une maladie contagieuse . Les symptômes comprennent l'apparition d'une petite bosse rouge , rose ou violet sur ​​le doigt ou la main où le champignon est entré . La bosse , qui ressemble à une piqûre d'insecte , est suivie par d'autres bosses qui ressemblent à des furoncles . Comme la maladie se développe , les bosses se transforment en plaies ouvertes qui sont lentes à guérir . Très rarement , la victime peut développer une pneumonie d' inhalation de spores fongiques . Le traitement médical est disponible pour cette maladie . Sporotrichose peut être contrôlée en évitant le contact de la peau avec la mousse de sphaigne . Ce champignon est commun dans le Wisconsin et , en 1988 , une épidémie de sporotrichose qui a touché 84 personnes dans 15 états a été attribuée à la mousse de sphaigne qui venait d'un distributeur dans le Wisconsin .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113043.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com