rhizomes sont épaissies qui produisent une nouvelle croissance sur toute leur longueur . Les tubercules sont épaissies racines ou tiges souterraines qui diffèrent de rhizomes en ce sens qu'ils ont des yeux de bourgeon spécifiques qui produisent une nouvelle croissance. Les tubercules sont semblables aux ampoules à qui la nourriture est stockée dans le tubercule .
Rhizome lis aquatiques
Nymphaea " James Brydon " produit diamètre de 5 pouces fleurs rouges
Nuphar lutea , Nymphaea spp . nénuphars et Nymphaea caerulea se développent à partir des rhizomes . Ces rhizomes doivent être plantés horizontalement dans des conteneurs . Les conteneurs peuvent être ancrés dans 1 - à l'eau profonde de 4 pieds
N. . lutea , communément appelé nénuphar jaune ou spatterdock , produit diamètre de 2 pouces fleurs jaunes avec des feuilles aussi grandes que 16 pouces de diamètre . Nymphaea spp . les nénuphars sont des hybrides de lis aquatiques stériles dans une variété de couleurs de fleur et de tailles. N. Pygmaea helvola produit 1 - à 2 pouces de diamètre pâles fleurs jaunes
N. . caerulea , ou égyptienne nénuphar bleu, a des fleurs bleu pâle de 4 à 6 pouces de diamètre . Ces lis aquatiques peuvent être cultivées dans des climats à hiver froid aussi longtemps que les rhizomes sont levées chaque automne et stockés à l'intérieur pendant l'hiver . Ils peuvent être replantées dans l'étang après l'eau atteint 70 degrés .
Tubéreuses lis aquatiques
Nymphaea odorata et N. nénuphars tropicaux se développent à partir des tubercules . Ils doivent être plantés dans des conteneurs à un angle de 45 degrés de sorte que l'œil de bourgeon est au même niveau que le sol . N. odorata peut être cultivé dans l'eau 3 pouces à 6 pieds de profondeur . N. nénuphars tropicaux grandissent dans 6 - en eau profonde de 12 pouces
N. . odorata ( alligator capot et nénuphar parfumé ) entre en dormance pour l'hiver et repoussent au printemps, lorsque l'eau se réchauffe . L'espèce produit des fleurs blanches avec les centres jaunes partout de 4 à 9 pouces de diamètre avec des feuilles rondes . Les fleurs de cultivars Sulfurea en jaune, tandis que le cultivar turicensis produit des fleurs rose pâle .
N. nénuphars tropicaux sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs de fleurs . N. "Tina" produit diamètre de 6 pouces fleurs bleu-violet et 9 - à feuilles de 10 pouces de diamètre . N. " Antares " produit 6 - pour un diamètre de 10 pouces fleurs rouge foncé et les feuilles qui sont bronze quand ils émergent d'abord . Nénuphars tropicaux peuvent être cultivées à l'extérieur dans des climats plus froids alors que les températures de l'eau restent au-dessus de 70 degrés . Les tubercules doivent être
lis aquatiques avec bulbes
Nymphaea maculata et N. stellata lis aquatiques sont des ampoules quand elles sont jeunes plants soulevées et stockées pendant les mois les plus froids. . Cependant , ces ampoules sont en fait les graines à partir desquelles les jeunes ont grandi lys . Les ampoules finissent par se décomposer ou tomber pendant le transport et la manipulation par laquelle les jeunes ont généralement des racines lis développé . Ces deux types de lys aquatiques nécessitent des températures d'eau entre 70 et 85 degrés .
N. maculata , connue sous le nom de tigre lis lotus , produit diamètre de 2,5 pouces de fleurs blanches . Le tigre de lotus rouge a des feuilles rouges avec des marques rouges sombres , tandis que le tigre de lotus vert a des feuilles vertes avec des marques rouges . Les feuilles des deux types sont de couleur pourpre dessous.
N. stellata , l'aquarium nain a lis feuilles verdâtres ou brun rougeâtre et peut atteindre 12 pouces de diamètre . Feuilles qui ne cassent pas la surface de l'eau sont généralement moins de 4 pouces de diamètre . Ils fleurissent en bleu ou rouge .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113010.html