lys asiatiques sont robustes et auto entretenue , avec la plantation simple et besoins croissants . Ils poussent de 2 à 4 pieds de haut et fleurissent en début de l'été , dans une gamme de couleurs de cultivars spécifiques . Hybrides orange asiatiques comprennent enchantement , girafe , Karen Nord , Liberty Hyde Bailey et la cathédrale de Windows.
Plantation Saison
lys asiatiques sont robustes en ministère de la zone de rusticité des plantes Agriculture des États-Unis 5 fois établis , mais ils le font mieux avec chaudes plantations mi- printemps . Mettez les bulbes dans le jardin en plein air lorsque le sol se réchauffe et dégèle au printemps . Jardiniers dans les zones chaudes de 9 à 11 peuvent planter les lis à l'automne ainsi , juste avant le premier gel .
Site et de l'espace
lis grandissent et s'épanouissent mieux dans lumineux, plein soleil et la chaleur , et ils grandissent élancé et faible dans l'ombre . Plantez les bulbes dans des sites élevés pour le meilleur drainage et la circulation de l'air , et assurez-vous que chaque plante reçoit 6 à 8 heures de soleil par jour. Donnez lis 8 à 12 pouces d'espace pour la croissance .
Sols et de la nutrition
lys asiatiques se développent dans une gamme de types de sol, mais les meilleures performances avec le sol lâche et nutritif . Tour 5 à 6 pouces de terreau de jardin sacs ou compost organique dans les 10 premiers centimètres du sol dans le lit de plantation pour le sol lâche et friable . Les amendements du sol augmentent le drainage , la nutrition et la rétention d'humidité dans le sol . Planter des bulbes de lis 2 à 6 pouces de puits profond et d'eau pour tasser la terre .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099506.html