Spade Hoe ou cultiver paillis organique de fourchette de feuilles , compost ou de copeaux de bois
Haute - phosphore 5-10-10 engrais
tuyau de jardin avec l'attachement de pulvérisateur
souches coupe
afficher Instructions
Le 1
Sélectionner un site bien drainé recevoir six à huit heures de soleil par jour pour vos bulbes de lis . Les lis un meilleur rendement en terre organiquement riche , de pH neutre . Ampoules dans des endroits constamment humides sont sensibles à la pourriture . Ampoules de lis asiatiques multiplient vigoureusement. Donnez-leur un site avec espace pour s'étendre .
2
Plantez vos bulbes après la dernière gelée de printemps , ou au début de midfall .
3
Plantez vos lys dans un groupe de trois à cinq ampoules identiques . Si vous plantez plusieurs groupes , laisser trois à cinq pieds entre eux , en fonction de la taille de la plante. Utilisez la pelle pour déterrer la zone de plantation à une profondeur de 6 pouces . Briser les mottes de terre avec la houe ou à la fourche cultiver
4
Set de petits bulbes huit pouces de distance à 2 - . La profondeur de 4 pouces . . Végétales gros bulbes un pied dehors et 6 pouces de profondeur
5
Protéger les ampoules d'automne planté de froid avec un 4 - à la couche de 6 pouces de compost , de feuilles ou de paillis. L'isolation supplémentaire donne leurs racines plus de temps pour établir avant le gel du sol . Retirez le revêtement de protection après le gel de printemps finale .
6
Donnez vos lis une application de printemps riche en phosphore 5-10-10 engrais . Travailler dans le sol à la houe ou à la fourche cultiver au taux recommandé par le fabricant .
7
Vérifiez vos lis pour temps chaud infestations de pucerons . Les fluide suceurs , les insectes tête d'épingle de taille apparaissent en groupes sur les tiges et les bourgeons . Lavez -les avec le tuyau d'arrosage et de l'attachement du pulvérisateur.
8
Arrosez vos lis asiatiques autour de leurs bases tôt dans la journée . L'arrosage aérien laisse le feuillage humide et à risque de maladie fongique .
9
Retirez les fleurs de lis vos en les pinçant à la base avec vos doigts dès qu'ils disparaissent . Cela préserve l'énergie, les plantes seraient autrement passer à la production de semences . Ampoules de lis asiatiques continuent à stocker de la nourriture produite par la photosynthèse aussi longtemps que leurs feuilles sont vertes . Attendez jusqu'à ce que leurs tiges et les feuilles jaunissent après la floraison avant d'utiliser les coupeurs de souches de les réduire .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/bulbs/1007098512.html