plupart des hortensias s'épanouissent comme les plantes de sous , situées sous les arbres . Ils aiment l'ombre partielle de soleil filtré . Soleil du matin et après-midi offrent de l'ombre des conditions d'éclairage optimales pour les hortensias à grandes feuilles ( Hydrangea macrophylla) . La surexposition au soleil provoque les feuilles flétrir , et en plein soleil provoque brûlures sur le feuillage et le stress de la plante. Hortensias paniculata tolèrent plus de soleil que les hortensias à grandes feuilles , mais ils bénéficient toujours de l'après-midi l'ombre dans le Sud .
Eau
Systèmes d' irrigation par aspersion , comme gicleurs de pop-up automatique têtes ou arroseurs de pelouse oscillants, ne fournissent pas l' arrosage en profondeur que les hortensias ont besoin . Ils créent également un environnement favorable pour les maladies foliaires fongiques, telles que la cercosporiose . Un conseil pour fournir un arrosage adéquat et profonde pour garder hortensias de flétrissement est d'installer des boyaux suintants , ou pleurer tuyaux , autour des arbustes d'hortensia . Le paillage sur le dessus des boyaux suintants ralentit l'évaporation et maintient l'eau autour de la zone racine au lieu de sur le feuillage .
Sol
Hortensias flétrissement lorsqu'il est planté en mauvais - la qualité du sol , même si l'eau supplémentaire est prévu . Comme les plantes de sous , hortensias sont en concurrence avec les racines des arbres pour l'eau et les éléments nutritifs . Parfois, la meilleure façon de garder un hortensia de flétrissement persistante est de transplanter dans un autre endroit avec de la terre de meilleure qualité et de la concurrence des racines minime. L'application d'un 2 - à paillis de 3 pouces permet de conserver l'humidité . Paille de pin et finement râpé écorce de pin sont préférés paillis acides qui enrichissent les sols pauvres en se décomposant .
Maladie
pourridié-agaric ou champignon pourriture des racines , et phytophthoréen pourriture sont des maladies fongiques . Ils attaquent hortensias Oakleaf le plus souvent , bien que d'autres espèces d'hortensias sont sensibles . Champignons Armillaria provoquent le flétrissement soudain des plantes . Jardiniers soupçonnant pas suffisamment d'eau seront irriguer les plantes en vain que les feuilles des plants infectés ne fera pas renaître après l'arrosage . La mortalité des plantes peut se produire en quelques semaines . Phytophthora provoque également flétrissement soudain du feuillage . Dans leurs tentatives pour relancer les plantes fanées , les jardiniers exacerbent la progression de cette maladie en fournissant trop d'eau .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112582.html