Le 1
Choisissez les dimensions et la forme de votre parcelle d'échantillonnage . Cela dépend en partie de la forme des arbustes vous recensant les : Un grand arbuste sera mieux sondé dans une grande parcelle . Dans ses 1989 livres «Mesures pour la végétation terrestre , " Charles D. Bonham donne une taille de parcelle typique pour arbuste levés à environ 53 pieds carrés . En règle générale , réglez le terrain plus grand que la taille moyenne de l'arbuste et , dans les zones arbustives ou des bois denses , plus grande que la distance moyenne entre les arbustes . Formes des parcelles communes sont des carrés , des rectangles et des cercles, et considèrent que l'on saisit le mieux la diversité des paysages écologiques dans votre zone d'étude .
2
Décider sur des critères de comptage des plantes dans une parcelle . Arbustes peuvent être difficiles à définir , et ce sera probablement jouer un rôle dans une enquête . Beaucoup sont à tiges multiples , ce qui signifie que vous pouvez décider de définir un bloc en tant qu'individu. Arbustes peuvent également se manifester dans les fourrés enchevêtrés , ce qui rend difficile de discerner une seule plante . Établir une règle pour les arbustes qui bordent sur l'une de vos parcelles; peut-être compter une plante comme appartenant à ce terrain si la moitié ou plus de son tronc ou de la couronne se trouve dans les limites
3
Distinguer arbustes d'arbres en utilisant une norme - . qu'il s'agisse de votre propre norme ou une norme établie. Beaucoup de plantes occupent une zone grise . Aubépines , par exemple , se développent souvent , des arbustes tordus comme faible , mais dans de bonnes conditions certaines espèces peut dépasser 50 pieds de hauteur . Arbustes couramment sont définis comme ayant les tiges multiples , tandis que les arbres ont habituellement une seule tige. Toutefois, selon le but de votre étude , vous pouvez simplifier les choses et de décrire un arbuste comme une plante dans une certaine gamme de taille .
4
Comptez les arbustes au sein de chaque parcelle . Si vous êtes simplement à la recherche de la densité d'arbustes général - et ne se préoccupent pas des espèces spécifiques et la place traitez tous les arbustes comme une guilde écologique - vous pouvez diviser ce nombre par la taille de la parcelle afin de déterminer une densité absolue . Si vous enquêtez sur un arbuste particulier , ne comprennent que le nombre total d'individus de cette espèce .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112577.html