# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes >> Content

Lilas des noms

voyante , robuste et facile à cultiver , lilas ( Syringa spp . ) Sont presque l'arbuste parfait . Il n'est pas étonnant qu'ils ont été un favori des jardiniers amateurs depuis le début des années 1990 . Les doucement parfumés , grandes panicules de fleurs sont un régal pour le nez ainsi que les yeux . Lilas ont environ 26 espèces nommées et jusqu'à 4000 cultivars nommés , selon l'Université du site Web de Nebraska- Lincoln Extension . Nom Origine

Le lilas tire son nom du mot persan " lilaq " qui, selon la Conservation de Highland Park , signifie « fleur ». Aussi connu comme la «reine des arbustes , " plus de lilas ont des fleurs qui fleurissent dans une nuance de violet que n'importe quelle autre couleur , ce qui pourrait également avoir contribué à la hausse du nom de la plante . Autres noms démodés pour lilas comprennent " la plume de Prince, " qui se réfère probablement aux panicules longues hochements de fleurs , et des «arbres de tuyaux de blewe . "

arbustes formes

Syringa vulgaris est le plus souvent cultivé lilas , et en fait, il est souvent appelé simplement le lilas commun . Hardy dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 3b à 7 , ce lilas peut atteindre une hauteur d'environ 15 pieds , et la largeur maximales d'environ 12 pieds . Cultivars populaires incluent « Sensation », qui a des fleurs pourpres bordées de blanc , et " Wedgwood bleu " qui a des fleurs bleu lavande . Le meyer lilas ( Syringa meyeri ) est rustique dans les zones USDA 3 à 7 et est plus large que haute . " Pablin " est le cultivar le plus populaire du lilas de meyer , selon le Missouri Botanical Garden . Comme la plante de l'espèce, il pousse mieux dans les zones USDA 3 à 7 . " Pablin " caractéristiques s'allument fleurs roses et atteint les hauteurs et les largeurs de 5 et 7 pieds maximales respectivement .

Arbre formes

Le lilas arbre japonais ( Syringa reticulata ) est généralement cultivées sur un leader et est parfois classé comme un petit arbre plutôt que d'un arbuste . Hardy dans les zones USDA 3 à 7 , ce lilas , qui comporte les fleurs blanc-crème , atteint une hauteur maximale d'environ 30 pieds , avec des largeurs d'environ 20 pieds . Les panicules peuvent atteindre 12 pouces de longueur . " Pekinensis " est un cultivar parfois appelé le lilas chinois. Il est semblable en apparence à la lilas japonais d'arbre , mais de plus petite taille avec des hauteurs maximales et des largeurs de 20 et 15 pieds . " Pekinensis " se développe dans les zones USDA 3 à 7. " Amurensis " ou le lilas Amour, a été pensé pour être une espèce , mais plus tard a été classé comme une sous-espèce de Syringa reticulata . Il a les mêmes blancs panicules de fleurs que les espèces ne pousse que de hauteurs et largeurs de 8 et 6 pieds maximales respectivement . Comme les autres cultivars , " Amurensis " se développe dans les zones USDA 3 à 7.
Hyrbidized Lilas

Syringa " Betsy Ross " est un grand lilas , voyant blanc spécialement conçu pour tolérer des températures plus chaudes . Ce lilas est rustique dans les zones USDA 5 à 8 et a été le premier lilas hybride à être publié par la US National Arboretum . " Betsy Ross " pousse à des hauteurs maximales et des largeurs de 10 et 13 pieds respectivement . Le lilas de Perse ( Syringa x persica ) est un hybride souhaitable pour ses fleurs mauves très odorantes qui fleurissent à profusion dans la fin du printemps . La plante est rustique dans les zones USDA 4 à 7 et pousse à des hauteurs maximales et des largeurs d'environ 8 et 10 pieds respectivement .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007026914.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.