bassin ou seau d' eau
sac de rangement en plastique Zip-Lock
tourbe ou de la vermiculite
semences plantation des pots individuels ou petits plats
réchauffement tampon de
Montrer Instructions
Le 1
Récupérer noisettes de la plante-mère avant de se tourner complètement brun . Les noix mûrissent généralement autour de Août . Noix mûres tombent de la plante et sont généralement vite attrapé par la faune faim . Déposez les noix dans un bassin ou un seau d'eau . Retirez tout qui flottent comme ceux-ci contiennent des graines qui sont les plus susceptibles de ne pas viable . Placez les graines dans un sac en plastique à fermeture à glissière et rangez-les dans le réfrigérateur jusqu'à Novembre .
2
Prenez les graines dans le sac zip-lock en Novembre et les mettre dans un bassin ou seau de l'eau à tremper pendant quatre jours. Cette aide à adoucir les balles de sorte que les plantes en germination peuvent percer.
3
tremper la mousse de tourbe dans l'eau et essorez- le plus d'eau possible . Si vous utilisez de la vermiculite , humidifier la vermiculite , mais ne pas mouiller avec de l'eau . Placez une couche de mousse de tourbe ou de vermiculite dans le sac zip-lock en plastique . Ajouter les graines en une seule couche , puis finir de remplir le sac avec de la mousse de tourbe ou de la vermiculite .
4
Placez le sac de plastique au réfrigérateur pendant trois à quatre mois . C'est ce qu'on appelle la stratification à froid , ce qui est nécessaire pour forcer les graines à sortir de leur dormance naturelle et germer. Gardez la vermiculite ou de la sphaigne humide mais pas mouillé pendant ce temps.
5
Retirer les graines du réfrigérateur après la période de stratification est terminée et vérifier la germination . Si les graines ont germé , les planter dans des pots individuels ou appartements de la graine . Plantes non germées graines dans un noyau plat et placez le plat sur un coussin chauffant adapté pour le jardin . Laissez les graines au chaud pendant cinq jours .
6
Jetez les graines qui ne germent pas . Gardez semis humide mais pas mouillé jusqu'à ce qu'ils soient plusieurs pouces de hauteur . Transplanter les plants de noisetier tordus à un endroit dans le jardin qui reçoit le plein soleil partielle de tous les jours et a un sol bien drainé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111407.html