seau ou un récipient
les cisailles de Bleach
serviette en papier ou en tissu
Voir Instructions
Photos 1
Mettez sur une chemise à manches longues pour protéger vos bras de l'irritation ou de rayures . Porter des gants pour éviter que votre peau entre en contact avec le lys de la sève irritante de l'usine du Nil .
2
Verser parties égales d'eau de Javel et de l'eau dans un seau ou un récipient si la solution est de 3 à 4 pouces profonde . Immerger les lames d'une paire de sécateur dans la solution . Laissez les lames tremper pendant cinq minutes pour donner le temps à l'eau de Javel pour tuer les agents pathogènes sur leurs surfaces . Tirez sur les pales de la solution et épongez -les sécher avec une serviette de papier ou de tissu .
3
Saisissez un lis brun de la feuille du Nil dans une main et soulevez-le , si nécessaire , pour exposer sa base . Couper horizontalement à travers la feuille avec le sécateur , un quart-1/2 pouce au-dessus de sa base .
4
stériliser les lames après chaque coupe pour éviter la propagation des maladies , en les trempant dans une solution d'eau de Javel pendant une à trois minutes. Essuyez les lames avec un chiffon sec avant de prendre la prochaine coupe . Continuer à couper les feuilles brunes , un à la fois .
5
Coupez les feuilles jaunies de la même manière , jusqu'à ce que des feuilles saines et vertes restent . Rassembler les feuilles coupées et les placer sur un tas de compost ou un gaspillage de jardin boîte .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026745.html