Un inconvénient possible des cultures résistantes aux herbicides est qu'il peut potentiellement conduire à des agriculteurs utilisant des quantités excessives d' herbicides pour attaquer les mauvaises herbes . Parce qu'il n'y a aucun risque de tuer les cultures avec les herbicides , les agriculteurs pourraient ne pas se sentir la nécessité d'être judicieux sur la façon dont ils distribuent l'herbicide . Une utilisation accrue d'herbicides comporte des risques environnementaux , conduisant éventuellement à une pollution accrue . Les effets secondaires possibles comprennent la contamination de l'eau souterraine , comportant des risques pour la santé humaine .
Nouvelles mauvaises herbes
Dans le cas de certaines cultures , l'utilisation de cultures résistantes aux herbicides pourrait déclencher la évolution de nouvelles espèces de mauvaises herbes dans les champs, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture . Ces mauvaises herbes seraient résistantes aux herbicides utilisés et auraient besoin d'être développé et utilisé sur les cultures concernées afin de gérer les mauvaises herbes tolérantes aux herbicides nouveaux herbicides . En outre, bénévole cultures résistantes aux herbicides pourrait émerger comme des nuisances .
Impacts sur la biodiversité
Un autre inconvénient potentiel des cultures résistantes aux herbicides , c'est qu'ils sont soupçonnés d' nuire parfois biodiversité dans les fermes où ils sont utilisés , ce qui affecte l'écologie des exploitations agricoles d'une façon plus large que ce qui est prévu. En particulier , il ya des préoccupations d'affecter la diversité des espèces végétales qui sont présents sur les terres agricoles où les cultures résistantes aux herbicides sont plantés . Toutefois , les risques sont faibles que les espèces végétales à proximité qui ne sont pas réellement situés là où la terre est cultivée seront affectés , selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture .
Flux génétique
Photos
l'utilisation de cultures résistantes aux herbicides pourrait affecter d'autres cultures sur la ferme qui ne sont pas résistantes aux herbicides , ce qui conduit à un risque de transfert de gènes à une culture que l'agriculteur veut garder non - résistant aux herbicides , selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture . Non seulement cela pourrait potentiellement se produire dans une ferme, mais d'une ferme à une ferme adjacente , selon la FAO .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111119.html