Un des facteurs les plus importants qui déterminent la gamme d'un écosystème est la similitude du climat sur une certaine zone . Si une zone relativement grande part un climat similaire , il est beaucoup plus susceptible d'être en mesure de soutenir un écosystème largement distribué ainsi , parce que les plantes , les animaux et les autres formes de vie ont tendance à prospérer dans certains climats et lutte dans d'autres.
Géographie similaires
même, la géographie d'une région est également un facteur important dans la détermination de la portée de l' écosystème . Par exemple , même si les deux régions ont un climat similaire , leurs écosystèmes peuvent être très différents si elles n'ont pas les mêmes types de sol ou de la quantité des eaux de surface .
Absence de barrières
Photos
Contrairement aux humains, les animaux ont souvent du mal à aller au-delà de certaines barrières naturelles , telles que les grandes étendues d'eau ou des chaînes de montagnes . Si ces obstacles sont présents , les migrations d'animaux peut être limitée , ce qui signifie que deux zones par ailleurs similaires peuvent avoir différents écosystèmes tout simplement parce que certains groupes d'animaux étaient physiquement incapables de se déplacer librement entre les deux zones .
Humain participation
un des facteurs les plus importants dans la détermination du caractère et de la distribution d'un écosystème est une intervention humaine . Quand les humains se déplacent dans une zone inhabitée auparavant , ils ont généralement un impact considérable sur l'écosystème . Un établissement humain pourrait couper un écosystème déjà contigu en parties distinctes qui se développent alors différemment, par exemple .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111001.html