# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure >> Content

Qu'est-ce que sous pression irrigation

irrigation sous pression a révolutionné la façon dont nous les plantes aquatiques : l'eau est mis en tuyaux , sous pression et précisément livrés aux usines . Cette méthode permet d'économiser beaucoup plus d'eau que l'irrigation par écoulement de surface traditionnelle , où l'eau des canaux ou plans d'eau est libérée dans les sillons ouverts ou des bassins et distribué par gravité . Avec l'augmentation de l'aridité du monde et la population mondiale , les méthodes d'irrigation efficaces sont indispensables . Irrigation sous pression est une technologie relativement récente développée au cours des années 1900 . Une clé du développement a été l'invention de l'irrigation au goutte à goutte dans les années 1960 en Israël . Disposition de base

Il existe de nombreuses variantes de systèmes d'irrigation sous pression en fonction du type de champ , la culture et la nature de l'équipement de distribution d'eau nécessaires , mais les composants du système de base restent les mêmes . Ils sont constitués de la station de contrôle où la pression est appliquée ; secteur et submains , qui sont des tuyaux de différentes dimensions ; les collecteurs ou conduites d'alimentation ; et les latéraux ou des canalisations d'irrigation équipés d' émetteurs ou d'autres appareils délivrant de l'eau pour les plantes.

Variations

systèmes d'irrigation sous pression vont de configurations complexes avec des coûts élevés de démarrage , comme pulvérisation barrages pour le fourrage et les céréales et les systèmes à pivot central pour l'agro-industrie . Systèmes à coût modéré comprennent barboteur irrigation , des mini -asperseurs pour les vergers et les micro -asperseurs , qui sont de faible capacité arroseurs rotatifs qui donnent un effet de pluie pour les cultures de terrain densément plantés . Des exemples de systèmes à faible coût sont irrigation goutte à goutte , qui comprend des goutteurs , bande de goutte à goutte et tuyaux poreux paroi , ainsi que le système de bassin de tuyau déplacé à la main pour les arbres , les systèmes d'irrigation de distribution de tuyaux et arroseurs tuyau mouvements . , Des systèmes simples et peu coûteuses sont appelées techniques de micro-irrigation abordables , illustrée par des systèmes de goutte à goutte de la famille utilisés pour les petites exploitations dans les pays comme la Chine . Injecteurs d'engrais peuvent être incorporés dans les systèmes d'irrigation sous pression pour effectuer la fertigation .

Avantages
irrigation sous pression est valable pour les zones arides .

systèmes d'irrigation sous pression éviter la perte de l'open irrigation d'écoulement des eaux de surface . Les estimations indiquent que l'efficacité de l'application de l'irrigation est ouverte 45 pour cent à un maximum de 60 pour cent . En revanche , l'efficacité de l'irrigation sous pression est de 75 à 95 pour cent , selon un rapport de 2000 de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture . Pour économiser l'eau , de nombreuses villes de l'Ouest américain se tournent vers des systèmes sous pression plutôt que l'irrigation par écoulement de surface pour donner aux propriétaires l'eau d'irrigation pour les chantiers . Irrigation sous pression permet l'utilisation de petits plans d'eau ou les eaux de ruissellement de la pluie qui ne pouvaient pas être utilisés dans les méthodes traditionnelles . Il peut également être adapté à des unités complexes coûteux comme rampes de pulvérisation pour l'agro-industrie à des systèmes simples et peu coûteuses comme les systèmes de goutte à goutte de la famille pour le développement des zones sans électricité . Canaux à ciel ouvert ont des exigences de maintenance élevés avec main-d'œuvre qualifiée et grand équipement nécessaire . Systèmes d'irrigation sous pression doivent de un dixième à un quart des heures de systèmes ouverts nécessitent , selon le même rapport de l' Organisation pour l'alimentation et l'agriculture . En outre, les systèmes d'irrigation sous pression peuvent aider à augmenter la production alimentaire et la conservation de l'eau dans les pays en développement où les besoins sont élevés. L'irrigation sous pression est particulièrement utile dans les zones arides et semi-arides .

Inconvénients

filtres sont nécessaires pour éliminer les algues avant l'irrigation .

qualité de l'eau est cruciale pour le fonctionnement prolongé des systèmes d'irrigation sous pression . Haute de l'eau en minéraux dissous conduit à un blocage fréquent des émetteurs . L'entretien courant est nécessaire pour débloquer les raccords de livraison et à entretenir les pompes et les unités de fertigation . L'accumulation de sels minéraux dans le sol autour des zones profondes peut aussi causer des problèmes avec la croissance des plantes . Ainsi, l'eau doit être filtrée avant d'entrer dans le système d'irrigation pour éliminer les solides en suspension comme le limon , les algues , le sable et la poussière , qui bouchent les émetteurs . Jusqu'à trois filtres peuvent être nécessaires , et les filtres doivent être rigoureusement maintenue .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007026534.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.