# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> orchidées >> Content

Orchid Keiki soins

Keikis sont de petites plantules qui se développent sur les fleurs souches nœuds d'orchidées . Keiki est hawaïen pour " bébé", et ces plantules sont en effet orchidées de bébé . Dendrobium , Phalaenopsis , Oncidium et Epidendrum orchidées ont tendance à développer des keikis . Si vous remarquez un keiki de plus en plus sur votre orchidée , vous pouvez le supprimer à grandir une autre orchidée . Une fois que vous retirez le Keiki , il a besoin de soins appropriés pour continuer à se développer et devenir une belle fleur . Importance

orchidées produisent keikis comme une forme de reproduction asexuée . Keikis sont le résultat d'une accumulation d' hormones de croissance dans un noeud de tige de la fleur . Ils peuvent se développer naturellement ou être induite par un produit appelé pâte Keiki . Un Keiki est un clone de l'orchidée de la mère et développer des fleurs qui sont identiques aux fleurs de sa mère . Une orchidée keiki hybride produira une orchidée qui est la même que sa mère hybride .
Suppression

Avant de couper une partie de votre orchidée, assurez-vous qu'il est un Keiki et pas un tournage. Keiki racines forment de petites excroissances de bourgeons sur les parties supérieures des cannes . Racines qui se développent près de la base de l'orchidée sont pousses . Retirez le keiki quand il a deux ou trois feuilles et a développé plusieurs racines 2 pouces de long . Utilisez un couteau tranchant pour couper stérile la canne 2 pouces au-dessous du keiki . Appliquer un fongicide à la canne de l'orchidée de la mère de coupe et de la canne du keiki de coupe .

Rempotage

Ne pas planter Keikis dans le sol ou la tourbe mousse . Ces médiums détiennent trop d'eau et peuvent tuer les jeunes plantules . Keikis besoin d'une orchidée plantation mélange bien drainé . Vous pouvez planter un keiki dans un pot séparé ou dans le même pot que la plante mère . Plantez un keiki en enterrant ses racines et de soutien , comme un bâtonnet en bois , pour aider à garder le keiki verticale. Humidifiez le milieu de plantation et de placer le keiki dans une zone où il recevra un peu moins de lumière que lui avait été payé .
Soins continus

Le site royal Horticulture Society recommande keikis arroser avec parcimonie. Laisser le sol sécher entre les arrosages . Brume du keiki quotidien . Lorsque le keiki s'implante et se développe une nouvelle croissance , le déplacer vers un endroit où il recevra la même exposition au soleil comme l'orchidée de mère. Parce que keikis sont des clones de l'orchidée de mère, ils ont les mêmes besoins croissants . Fournir keikis établis avec les mêmes éléments nutritifs et les soins que vous fournissez à l'orchidée de mère.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007110264.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.