# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Les plantes qui poussent >> Content

Remèdes Prunella vulgaris

Prunella vulgaris est une plante herbacée vivace communément appelé prunelle , et il est souvent utilisé dans une variété de remèdes maison . Cette plante a également montré des propriétés anti- virales contre le virus de l'herpès simplex . Contenant le complexe lignine - hydrates de carbone , il peut être appliqué sur des lésions à traiter les virus responsables de l'herpès labial et poussées d'herpès génital herpès . Vulgaris Prunella peuvent être appliquées comme un baume , rince-bouche , pommade ou même consommé comme un thé .
Prunella vulgaris

Prunella vulgaris est une plante de l'auto- guérir espèces et est également connu comme prunelle ( Healall ) ou Brunelle . Appartenant à la famille de la menthe , Prunella vulgaris est souvent considéré comme nuisibles ou envahissantes par les propriétaires . Cette plante médicinale a des feuilles en forme de lance que sont dentelées et rougeâtres à la pointe . Fleurs à deux lèvres sont de couleur lavande et se développent à partir d'un cluster tourbillonnaire .

Prunelle et les feuilles de petites fleurs sont comestibles et peuvent être consommées en salade , les soupes et les ragoûts ou bouillies comme un thé .

Cette plante est considérée comme médicament parce qu'il est riche en antioxydants , l'huile essentielle , les triterpènes pentacycliques , tanin , le bêta-carotène et de la rutine . Prunella vulgaris contient aussi des vitamines C, K et B1 . Il est également utilisé comme diurétique , stimulant du foie , astringent et antispasmodique .
Topique Remède

Prunella vulgaris peut être utilisé comme un remède à la maison à des fins antibactériennes et antiseptiques en appliquant un cataplasme sur les contusions , coupures et blessures .

Un Prunella vulgaris huile infusée et la cire d'abeille baume à base de plantes peuvent être utilisées comme une pommade pour application externe . Des brûlures ou des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées , ainsi que les hémorroïdes peuvent être traités avec la pommade .
Voies de recours internes

Un Prunella vulgaris thé peut être utilisé en gargarisme et comme un rince-bouche pour traiter les maux de gorge , laryngite ou la diphtérie . Les ulcères buccaux , les problèmes de gencives et le muguet peuvent également être traités par ce remède à base de plantes rince-bouche .

Ses avantages astringentes et antioxydantes en font un bon remède pour l'acné . Un Prunella vulgaris thé peut être refroidi , puis appliqué doucement avec une boule de coton pour traiter l'acné et la peau irritée .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007132488.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.